Papyfred Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Je suis bien d'accord avec toi… je pensais Belledonne au sens large… c'est bien vrai que c'est autour d'Allevard que s'en rencontre (souvent bien discrets sous le couvert végétal) la plus forte population! PS : Très belles photos, EcceUomo ! Citer
Chableumin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Superbes reportages sur les anciennes mines et gites de l'Oisans !! Belles photos merci Ca fait rêver ... Citer
greg la veine Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 dommage qu'il se soit perdu ce sujet.... greg la veine Citer
IznogoudBis Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Oui, bien domage... Concernant la combe de la selle, je me souviens avoir trouvé sur l'autre versant de l'axinite e du zircon. A+ Citer
greg la veine Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Zircon ??? t'es sur de toi ? On peut voir photo ? greg la veine Citer
Entre2Roches Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Salut Greg., il fait allusion à des microcristaux roses biterminés trouvés dans la gangue granitique ^^ Citer
Papyfred Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 En sait-on davantage ? par exemple, à quel système cristallin ces cristaux se rattachent-ils ? À+ Citer
greg la veine Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Salut Greg., il fait allusion à des microcristaux roses biterminés trouvés dans la gangue granitique ^^ même zone que les petites axi de l'éboulement ? greg la veine Citer
IznogoudBis Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Salut Greg, heureusement que ce post remonte car je m'aperçois que j'ai raté la réponse! ça date d'il y a 12 ans maintenant, c'était presque en face de la zone à prehnites, mais j'ai ramassé des trucs un peu partout aussi. Roger avait vu ces microcristaux. Désolé pas de photo. A+ Citer
svante.paabelle Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 On dirait un peu l'entrée d'un temple antique et oublié .... Citer
titou02800 Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Il y a 17 heures, svante.paabelle a dit : On dirait un peu l'entrée d'un temple antique et oublié .... T'inquiète pas maintenant il y a un bon 75cm de béton armé a l'entre Citer
#geologyrocks Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Très joli spécimen ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.