totokarbon Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 bonjour, voilà un temps que je m'étais inscrit, mais je n'avais pas trouvé où était la section présentation... Enfin... ça fait depuis tout jeune que je m interesse aux cailloux : Après avoir lu le temple du soleil, étant en promenade dans les alpes vers 6-7 ans, j'avais repéré une petite cascade non loin du chemin. On pouvait visiblement passer derrière. Donc je suis allé voir, la bande dessinée lue auparavant m'en ayant suggéré l'idée. Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver mes premiers cristaux de roche. Depuis, quand je me promène, je repère parfois des cailloux singuliers un peu à l'écart de là où pas mal de gens passent mais où personne ne semble les remarquer.. Je tiens un classeur qui consigne les localisations et les conditions. Mais dans les 2/3 à 3/4 des cas je constate à posteriori que c'est déjà reporté dans les livres connus, ce qui donne la désagréable impression qu il n'est plus possible d'être explorateur de nos jours et que tout à été fait.... de temps en temps aussi je m'interesse à la recherche d'un peu d'or. J'ai donc quelques spécimens du finistère, d'autres d'ailleurs en france, sûrement assez ordinaires . je viens surtout lire sur le forum pour rechercher des informations. plus çà va, plus je réalise à quel point cette discipline est difficile et requiert des connaissances. mon impression est que ceux qui interviennent sont très calés et parfois un peu entre -soi et cassants avec les nouveaux. Voilà pourquoi pour l'instant je préfère lire plutôt que partager pour me prendre des posts sans réponse et autre comme on peut le voir... Cela dit j'apprécie beaucoup ce forum pour la source d'informations qu'il représente. bonne journée à tous. Citer
grenadof Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bienvenu prospecteur breton ! ne te décourage pas, le Finistère cache bien ses surprises ! Citer
greg la veine Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bienvenue greg la veine Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour et , en effet le Finistère est riche en minéraux ! Citer
totokarbon Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 merci à vous. pas de soucis je me décourage pas . Bon, je vais essayer de poster une image dans minéraux bretons. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Bienvenu sur le forum Rassure-toi, on va tous chercher des cailloux sur des sites connus et archi connus. Mais la Bretagne cache encore de nombreuses surprises et indices encore jamais découverts, faut persévérer ! Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bienvenue ami breton. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Salutations msieur ! Citer
ice tea Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour, cousin! ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.