Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!

Suite a deux " rando cailloux " en tarentaise je voulais vous présenter mes découvertes :

On commence donc avec une balade au Col du Petit-Saint-Bernard ( qui étais destinée au Snow Kite puis qui après l'effort a dégénéré !! ):

( tous les  quartz avaient de la limonite dessus )                                                                                                                                                           

1: Lumière naturelle 

DSCN1888.JPG

:lumière artificielle :

DSCN1892.JPG

2:

DSCN1886.JPG

DSCN1887.JPG

3:.

DSCN1899.JPG

détails du 3:

DSCN1900.JPGDSCN1903.JPGDSCN1904.JPG

4:

.DSCN1908.JPG

détail du 4 :

DSCN1907.JPG

5 :

DSCN1909.JPG

détail du 5 :.

DSCN1911.JPG

6:

DSCN2030.JPG

7:

DSCN2037.JPG

8:

DSCN2035.JPG

8: détail

RSCN2036.JPG

9:

RSCN2033.JPG

Puis la rando entre le glacier des glaciers et le glaciers des lanchettes (dédiée aux caillasses uniquement  cette fois ci ; )!!! ) qui a produit des citrines et quartz( limpides cette fois-ci ) :

1:

DSCN2007.JPGDSCN2008.JPG

2:

DSCN2011.JPGRSCN2013.JPG

3:

DSCN2024.JPGDSCN2026.JPG

4:

DSCN2027.JPG

RSCN2029.JPG

5: excusez pb d ' appareil sur celle ci

.RSCN2021.JPG

Puis enfin tout la collecte !!!!

DSCN2006.JPG

DSCN2006.JPG

Posté(e)

T'en a de la chance! Cet été, je suis allé jusqu'au chalets des Mottets, et voulais allé exactement a ces Glaciers... mais "a cause"de mon père (qui a eu une fracture des ligaments croisés)  je n'ai pu y allez . Tant pis, ce sera (je l'éspère pour l'année prochaine ), au moins , tu me confirme la richesse de ce site!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...