Ugoline Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour J'ai trouvé ce minéral sur les bords de l'Adour et je voulais savoir de quoi il s'agissait. Au vu des tests effectués je pensais à une calcite mais il me reste un doute. dureté 3 densité 2.7 réaction vinaigre blanc : aucune (c'est ce qui me met le doute) Je vous remercie par avance Ugoline Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Le vinaigre n'est pas top ! Faut investir dans l'acide chlorhydrique. Citer
Ugoline Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 je pense pouvoir en ramener ce soir je testerai donc a ce moment la. A part cela cela ressemble a une calcite ? Citer
Arcogys Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Très sûrement une calcite orange oui. Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 calcite très probable ... une goutte d'hcl et ça confirmera ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 on voit bien des cassures soulignant la forme rhomboèdrique sur la droite donc calcite; une goutte de HCl confirmera par une effervescence fort probable Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.