Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je fais remonter ce fil, étant débutant ici je vais tacher d'être le plus clair possible et avancer pas à pas. J'ai découvert plusieurs types de rioches sur un site Limousin, avec une présence éventuelle d'obsidienne parmi eux, chose étonnante en tout cas à mes yeux. Il s'agit d'une cascade et j'ai trouvé des roches différentes, y compris quelques unes volcaniques, étonnanty non? J'ai donc fait une collecte pour essayer d'analyser et mieux comprendre tout ça et cette rencontre qui me parait mystérieuse. J'ai fais queques photos dont voici la première.