Indiana Jones Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjours, Un peux comme Colombo j'ai encore une petite question encore une de mes petites trouvailles dans La Gérine au pied de prés-alpes Fribourgeoise ou je vais bien finir par trouver de l'or J'ai pas mal pioché pour tenter de comprendre ce que c'est, pour l'heure elle est classée sous intrigue . Si quelqu'un a une idée je suis preneur Citer
le jeune alsacien Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Tout d'abord j'ai l'impression qu'il y a du granite ou de la pegmatite...Mais ces "truc" jaune, aucune idée. T'inquiète, les pros vont arrivés Le jeune alsacien Citer
Mumuch Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Oui probablement un galet de pegmatite, le jaune semble être du feldspath oxydé, le vert pourrait être de l'apatite, le noir des biotites ou des tourmalines....mais je suis pas expert....je dis probablement des bêtises Attend d'autres réponses ^^ Citer
le sablais Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Une cassure fraiche est conseillée lorsqu'on a à faire à un galet polie. Citer
Next50MY Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 quartz, feldspath, biotite altérée, chlorite, trucs jaunatre à préciser, texture foliée mais pas partout. Ça sent le gneiss (ou le micaschiste) et le filon ! . il ne devrait y avoir que des 1/2 galets sur le forum. peux tu preciser ou est l'or ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 bonjour, Un lien vers les cartes géologiques suisses : http://www.vd.ch/themes/territoire/geologie/cartes-geologiques-ch-et-vd/ Cela pourras te guider vers l'Eldorado. Citer
jjnom Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Cet individu ne nous fournit pour l'instant que des explications très embrouillées. Il a pu traverser la frontière illégalement. Possible passeur: glacier würmien. Il ne parlera probablement que sous la torture. Il faut donc le frapper: Citer
Next50MY Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 14:59, le sablais a dit : Une cassure fraiche est conseillée lorsqu'on a à faire à un galet polie. Expand galet patiné, polis c'est les forumeurs pas mal le site geol suisse ! option 3D de fous tres rapide. faut faire un topic galets pour remplacer les meteors. indiana peux tu préciser où tu es précisemment ? Citer
Indiana Jones Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Je suis a Marly est mes recherche se porte sur la Gérine et pour l'or vaux mieux pas l'UBS, je vous mets une carte ou prospecter Citer
Indiana Jones Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 06:37, jjnom a dit : Cet individu ne nous fournit pour l'instant que des explications très embrouillées. Il a pu traverser la frontière illégalement. Possible passeur: glacier würmien. Il ne parlera probablement que sous la torture. Il faut donc le frapper: Expand je sais que le glacier du Rhône est souvent passé par chez moi Citer
Next50MY Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Vu comme ça, c'est l'Eldorado. tu veux pas casser ton galet pour voir si une bonne surprise s'y trouve ? Citer
Indiana Jones Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Quel genre de surprise je pourrait y trouvé ? Citer
Next50MY Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Le 17/09/2016 à 17:14, Indiana Jones a dit : Quel genre de surprise je pourrait y trouvé ? Expand Des minéraux frais et une compréhension de la texture de la roche, pas évidente sur la vue externe. Citer
Indiana Jones Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 la coupé a la scie ou la cassé en deux ? moi peso j' aime pas cassé mes pierres mais la coupé, pourquoi pas Citer
Next50MY Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Scié = encore mieux. Attention aux doigts et aux yeux. Citer
Indiana Jones Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 ok je vais mis mettre ca peux être intéressant a voir et a faire Citer
Manu34 Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Une bonne scie, de bonnes lunettes et de bons gants, car quand il y a du quartz et feldspath c'est pas coton!!! Citer
Next50MY Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Le 19/09/2016 à 12:51, Manu34 a dit : Une bonne scie, de bonnes lunettes et de bons gants, car quand il y a du quartz et feldspath c'est pas coton!!! Expand Pour ça qu'un c'est plus raisonnable et ça peut sauver quelques doigts et 1 oeil ou 2. sinon protection adaptées, enfin c'est un grand garçon indiana. Citer
Indiana Jones Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 je vais tracer une ligne droite sur ma pierre y faire des petits trous avec une perceuse et mettre de l'eau a l'intérieur des trous et hop au congélateur, un truc d'un de mes anciens ancêtre Citer
Next50MY Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Sur du calcaire ok, sur du gneiss ? Citer
trenen23 Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Ca peut l'faire sur du dur (après tout, ça marche sur la protogine du Dru !) Serge Citer
Next50MY Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Perpendiculairement à la foliation, l'augmentation de volume de la glace doit etre sacrement puissante ! C'est interessant comme test. Bon on va voir deja l'etat des meches de perceuses. On est bien dans la torture comme dit plus haut. Il va finir par parler ce galet. Citer
Manu34 Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Il n'a pas l'air très gros ton galet... Un coup bien franc de massette avec une chasse au carbure de tungstène et on saura ce qu'il a dans le ventre. Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 la photo 3 du premier message semble montrer des fissures ; à mon avis, un bon coup de massette devrait suffire Citer
Indiana Jones Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 je lui ai mis un coup de burin et voila le résultat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.