Spyko Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour à tous, Etant nouveau sur le Forum et étant depuis peu dans la région du Puy de Dôme je voulais savoir si certains d'entres vous ont des lieux vraiment incontournables à prospecter dans la région, et si pourquoi pas, certains sont motivés pour y aller ensemble de temps à autres, et pourquoi pas monter un petit groupe :) J'ai déjà fait quelques lieux intéressants, et bien évidemment je connais la plupart des grands classiques de la région. Merci a vous ! :) Citer
cactus Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 cherche le livre "où trouver les minéraux d'Auvergne" tome 1 sur internet (plus vendu en librairie): il y a des tas d' infos utiles, bien qu' il ne soit pas toujours précis et que certains cites ne sont plus accessibles actuellement. autrement, il y a le site Mindat et infoterre, le site du BRGM Citer
jjnom Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Apparemment, ici: http://www.gibertjoseph.com/ou-trouver-les-mineraux-d-auvergne-t-1-puy-de-dome-allier-6929453.html Citer
Spyko Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 Merci beaucoup ! :) J'ai déjà pas mal consulté tout ces sites ( BRGM, Mindat ), je suis moi même dans la géologie mais je débute niveau prospection. Du coup je comptais aller faire un tour cette semaine pour essayer d'enfin trouver de la fluorite. Je pensais aller au Puy St Gulmier ou a La Barre, mais cette dernière étant déjà bien célèbre je ne sais pas s'il y a encore quelque chose.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.