esugenos Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Les trouvailles ci après doivent être du niveau du crétacé superieur Éponges à identifier : Cyclolites avec un intru ayant fait sa place à l'epoque Une sorte de moules Citer
Nodarref Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour , les trois premières photos , corail plutôt qu'éponge . Citer
jjnom Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Les 4 suivantes, aussi. Jolies pièces. Citer
esugenos Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Alors coraux .... Connaissez vous l'ID du 1er Citer
dorian. Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Et un bivalve sur les deux dernières. La première est une très jolie pièce effectivement Citer
Bathollovien Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Si je vois bien sur la photo ça veut dire qu'un bivalve lithophage a été fossilisé avec ! c'est une pièce très sympathique. Probablement Cyclotites ellipticus Guettard pour cet hexacoralliaire du Turonien Citer
esugenos Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 9 heures, Bathollovien a dit : Si je vois bien sur la photo ça veut dire qu'un bivalve lithophage a été fossilisé avec ! c'est une pièce très sympathique. Probablement Cyclotites ellipticus Guettard pour cet hexacoralliaire du Turonien Oui il y a bien une moule qui avait réalisé son logement dans ce corail ... j'en croyais pas mes yeux lors du nettoyage Citer
coxoceras Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Peu être un Pholadomya pour le bivalve ? Citer
oyo Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 http://www.corallosphere.org/genus/1132 http://www.corallosphere.org/genus/373 Specimens with infection of lithophagos are very interesting. Congratulations, good materials. Citer
jjnom Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 +1 avec Oyo concernant les coralliaires. -1 avec Coxo. Pas une Pholadomya, ça. Fait vraiment penser à Lithophaga ou un proche parent. Citer
esugenos Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Merci à vous deux et merci pour tes liens OYO Merci j’ai pas mal de « coraux » et coquillage de cette même zone je vous les partagerais …. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.