Indiana Jones Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjours pensé vous que ce soit une Malachite Chrysocolle, ca provenance et Fribourg ( sur la plateau Suisse ) dans la rivière la Gérine mais je pense pas qu'a la base sont origine soit les Prés-alpes mais avec le glacier du Rhone elle peux bien venir tout droit du Valais ! Citer
greg la veine Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 bonjour, ça ne ressemble à aucun des deux mais plus à un jaspe. Faire les tests avant greg la veine Citer
Nodarref Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Un petit air de séraphinite . bien poli cette pierre de rivière . Citer
Aldebaran66 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 clinochlore = seraphinite au passage bien vu pour la serpentine, y ai meme pas pensé alors que j'en ai recup a quelques centimetres d'echantillons de chlorite (clinochlore) dans une breche de faille Citer
Indiana Jones Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Nodarref je l'ai polie a la force du garet avec du papier a poncer 1500 et de l'eau et bien sur un peux d'huile de coude Citer
Nodarref Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Je me disais aussi , l'eau de cette rivière a des vertus inhabituelles . Beau travail C'est quoi le garet ? le poignet , je suppose ... Citer
Indiana Jones Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Jarret c'est le coude, je te mets un plan Citer
Arcogys Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Je pense qu'il sait ce qu'est le jarret, c'est le "garet" qu'il ne connaissait pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.