Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis allé faire un petit tour sur la sablière de Réauville. Je vous épargnerais les habituelles dents de requins et de sparidés. Mais j’ai trouvé ceci. Vu la taille (18mm) je me dis que cela devrait être du croco. Mais vu l’usure et mes piètres connaissances  du Miocène, je m’adresse à vous pour avoir votre avis.

Si quelqu’un connait une publication un peu généraliste sur le Miocène marin de la vallée du Rhône. Voir même des Faluns. Juste un truc qui me permette d’orienter mes recherches quand je trouve quelque chose que je ne connais pas dans ces niveaux. Cela m’éviterait de poser trop de questions. Et je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci à tous.

IMG_3819.JPGIMG_3820.JPGIMG_3822.JPGIMG_3823.JPG

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je connais bien la sablière de Réauville pour y avoir fait plusieurs passages. Félicitation pour cette trouvaille . Pour reprendre ce que dit Elasmo, c'est vrai que les dents de requins ont des stries le long de la dent. Après, l'usure peut peut être les enlever. J'ai fait une trouvaille d'une possible dent de croco mais trop habimé pour l'affirmer.Alors tout ça pour dire qu'il est possible de trouver des dents de croco à la sablière.

comp 8126.jpg

comp 8128.jpg

la dent fait 10mm

Me suis trompé j'ai dit possible dent de requin , c'est dent de croco bien sûr

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...