Ka0mhin Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour à tous, un petit week end dans le Var avec une chaleur assez pesante, après une ballade je m'aventure dans les vignes et voila que je fais la rencontre avec de très jolies pierres ? Des idées :) merci D'avance J'ai testé le vinaigre blanc ... Aucune réaction je ne pense pas que ça soit de la calcite. Il y a la présence de paillettes dorées .... Peut être du Schiste ? Ce sont fragments que j'ai récupèré en cassant une pierre. Ka0mhin Citer
jjnom Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Quartz avec un peu de muscovite Citer
Kayou Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 jjjnom ultra rapide ! Quartz. pour le reconnaître, raye le verre, pas de clivage, translucide, éclat "gras"... Citer
Ka0mhin Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Coucou vous 2, ultra rapide dis donc ^^ ça chaume pas le week end merci beaucoup donc ça serait du Quartz avec de la muscovite (le brillant) ? Merci d'avance Cdlt Citer
jjnom Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Ben, normalement je laisse la main aux minéraleux mais là, j'étais connecté quand le post arrive et j'avais peu de risque de me tromper. C'est tout. Voulais pas me faire remarquer. Le referai plus. Citer
Ka0mhin Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Je taquine jjnom ^^ Merci beaucoup =) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.