david81 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour à tous voici des empruntes végétale dans le charbon que j ai trouver quand j étaient enfant dans la région de Ponferrada en Espagne.j en ai déduit que c est du carbonifère mais es que quel q'un saurais les daté plus précisément ?les identifié je pense que c est difficile? d avance merci Citer
jjnom Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour. Frondes sur schistes. Le bassin de Ponferrada est daté du Stéphanien (une division du Carbonifère). Et le Stéphanien, je ne connais pas bien. Par ailleurs, pour déterminer ces frondes, il faut des photos prises de beaucoup plus près. L'identification se fait sur la forme des folioles, leur attache sur l'axe et la nervuration. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 On dirait des genres de fougères... pardon,des traces de fougères Citer
david81 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 salut merci pour ces réponse je vais demander a ma belle sœur de me prêter son appareille photo. avec le portable je n arrive pas a zoomé plus sans que sa devienne trouble. dés que j ai les photo, je les poste. merci beaucoup pour toutes ces précisions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.