andros44 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 J'ai besoin d'aide pour identifier la partie noir sur le quartz. Trouvé dans la vallée du cens (orvault 44) non en place. dureté 6 (raye acier- inox/non rayé par pyrite et ne la raye pas non plus) Trace brun-marron Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Tu pense que c'est un métal? Citer
Mumuch Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Bonsoir ^^ Je rentre tout juste de là-bas, je pencherais pour de la tourmaline érodée, mais il faudrait plus de photos, ou bien une bonne couche d'algues si tu l'as ramassée dans le lit de la rivière Après je laisse aux experts le soin de mieux t' éclairer ^^ Citer
Aldebaran66 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 a l'arrache comme ça effectivement la première supposition... tourmaline ca c'est fort de fruit ! Citer
andros44 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Non ramassé dans le lit de la rivière mais dans un champ. la tourmaline trace blanche et dureté 7, la partie noir dureté 6 et trace brun-marron. Éclat mat, j'ai l'impression qu'il y a des reflets métalliques. Je l'ai nettoyé à l'eau avec une vieille brosse à dents. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 hématite ? tu devrais avoir ta réponse sous peu, les pros vont arriver Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.