dmcvc Posté(e) 31 août 2016 Signaler Posté(e) 31 août 2016 bonjour je suis nouveau dans ce domaine et j' aimerais savoir ou peut on trouver de beau cristaux en ile de france? j' habite dans le département du 95 val d'oise mais je peux faire des recherches dans toute la région parisienne. et aussi j'accepte tous les conseils trucs astuces explications ( si vous avez des photos je suis preneur) pour pouvoir repérer les bons coins de fouille et comprendre les méthodes de recherches. Citer
1GM Posté(e) 31 août 2016 Signaler Posté(e) 31 août 2016 Comme ca à l'arrache : Calcite ( exemple du lien calcite miel ), Célestine et Gypse. Plus les Gogotes et les Roses de Bellecroix . le Bassin Parisien ( et l'Ile de France ) se prète plus à la bète morte qu'aux cailloux. Mais il y as des choses qui peuvent être trouvées quand il y a des trous dans le sol. Attention il y as des zones protégées ( Réserve Géologique en Essonne par exemple ) Citer
le jeune alsacien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Oui,je pense que tu peux trouver des choses, mais se serai plutôt,je pense,sous forme de filons... Sinon,regarde sur une carte géologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.