Invité jean francois06 Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Il vaut mieux être un peu plus prudent avant d'affirmer qu'il s'agit d'une météorite. On voit un litage dans ta roche, des lits clairs et des lits sombres verts foncés. Il y a aussi une petite fracture sécante avec le litage, avec un remplissage clair, il semble qu'il y en ait de plus fines parallèles. Est ce vraiment compatible avec une météorite? Je ne pense pas. Citer
JLOUI Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Est-ce possible une météorite de cette taille qui atterrit tout en douceur sur un tas d'herbes séchées? Je ne pense pas non plus. Un truc de cette taille qui tombe du ciel ça se plante dans le sol. Là l'objet a été délicatement posé par terre. Au moins cette ''météorite'' a le mérite d'être un peu plus convaincante que celles que l'on voit passer sur ce forum. En cas de gros doute, il faut la faire analyser. Mais le contexte de trouvaille me semble incompatible avec une météorite. Citer
Nodarref Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Bonjour , même ressenti et puis , je trouve qu'elle est un peu trop sagement posée sur l'herbe sèche . Citer
Enzotiger Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Bonjour ce n'est pas l'endroit exacte oú je l'ai trouvé, c'est moi qui l'ai posé pour montrer la nature du terrain. Que faisait ce caillou au beau milieu de nulle part ? Autre chose le sol est de nature végétal et pentu. Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Même chose ; pas une météorite ; on voit un litage. Citer
Enzotiger Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Merci pour vos réponses. Je vais la faire analyser et je vous tiendrais au courant , Merci á tous Alain Citer
Kayou Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 A mourir de rire ! "On" nous a déjà fait le même scénario, presque un copier-coller pour le texte... Beau, le galet ! Citer
Christophe B Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Si je peux ajouter au concert du doute, mon impression sur la surface évoque un galet roulé avec des traces d'éclats d'érosion que l'on retrouve fréquemment sur les silex côtiers. Citer
Enzotiger Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 il y a 43 minutes, Kayou a dit : A mourir de rire ! "On" nous a déjà fait le même scénario, presque un copier-coller pour le texte... Beau, le galet ! Kayou ce n'est pas un canular, je cherche simplement des infos et á identifier ce que tu appelle un "galet" trouvé au beau milieu de nulle part en Auvergne. je poste une nouvelle photo avec une couleur plus proche de la réalité. Citer
JLOUI Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Il s'agit surement d'un galet qui vient d'une rivière, ramassé par quelqu'un qui l'a ensuite abandonné. Citer
Enzotiger Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 C'est ce que je commence à penser. merci Citer
Enzotiger Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Merci à tous, vraisemblablement un caillou perdu dans la nature par un promeneur. Citer
Nodarref Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 C'est souvent le problème l'été , les gens partent en vacances et ils abandonnent leurs galets dans la nature . Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Et y a pas de SPG (Société protectrice des galets) Citer
Enzotiger Posté(e) 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2016 Il y a 7 heures, le sablais a dit : Et y a pas de SPG (Société protectrice des galets) Il faut enfermer le Petit Poucet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.