Matt73 Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Bonjour à tous, J'ai trouvé cette " étrange" pierre au cirque de Troumouse dans les Hautes Pyrénées. Je suis surpris par sa forme très différente des autres cailloux présents dans un lit de ruisseau, ainsi que par sa densité assez élevée. Le test de l'aimant est négatif mais des petites billes sont sorti des infractuosités. J'ai fais qques recherches et il me semblait que cela pourrait ressembler de loin à une chondrite, mais vu sa taille j'ai désormais de gros doute concernant sa filiation avec des météorites. Qu'en pensez-vous svp? Citer
Kayou Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Rien d'étrange, et surtout pas une météorite. Citer
MICA87 Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Bonjour Matt73 ! Non pas de météorite à l'horizon !!.... Un petit lien pour aider.............. Citer
slayk Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Bonjour je cherche des info sur cette pierre que j'ai trouver dans le désert marocain Citer
Matt73 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Il y a 13 heures, Kayou a dit : Rien d'étrange, et surtout pas une météorite. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.