Tiktaalik Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Je ne pensais pas déclencher un tel engouement mais c'est très intéressant et instructif merci à tous ! elasmo les pinces de ma photo 5 ressemblent beaucoup morphologiquement à la première que tu présente mais elles sont beaucoup plus petites. Deux espèces différentes ou simple variation intra-spécifique ? En tout cas je n'ai toujours pas trouvé de genre La deuxième me fait un peu penser à du Paguridae Citer
Tiktaalik Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 La pince de Callianassa macrodactylus semble un peu confirmer mes impressions sur son aspect général Citer
elasmo Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 Une autre partie d'une patte de Calianassa macrodactylus plus arrière que la précédente Citer
elasmo Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Cette espèce est plus petite que C. macrodactylus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.