lexmac Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, j'ai trouvé quelques saphirs millimétriques dans une riviére et je suis tombé sur un cailloux qui a tendance à briller bizarrement... Il y a irisation (je vous met des photos) je ni connai rien. Quelq'un aurait'il un idée ? Citer
Nodarref Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Bonjour , la première photo me fait penser a une labradorite mais je ne sais pas si ce minéral est présent en France . Citer
Christophe B Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Alors, je n'y connais rien en minéraux mais j'ai le même ressenti: Labradorite (côté irisé, noir,..) Citer
Runaway Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 Il y a 16 heures, Nodarref a dit : Bonjour , la première photo me fait penser a une labradorite mais je ne sais pas si ce minéral est présent en France . La même ! Et oui c'est un minéral qui est bien présent en France =) Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 En tout cas belle petite découverte Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 Labradorite semble tentant, en tout cas l'aspect et éclat sont troublants. De mon côté ça me fait aussi penser à un morceau de quartz recouvert de mica Est-ce que la partie brillante s'effrite facilement au contact de l'aiguille? Citer
lexmac Posté(e) 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2016 Non elle ne s'effrite pas facilement j'ai aussi pensé au mica... Mais non c'est pas du mica. En tout cas merci pour vos réponses. Citer
lexmac Posté(e) 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2016 Pour le contexte c'est dans une zone remplie d'olivine, pouzzolane etc au nord de la riviére avec aussi du quartz et de l'orthose dans le lit de rivière et au sud j'ai trouvé du quartz avec fluo, pyrite et des minerais noir au reflet bleuté juste sous les Quartz, je ne sais pas ce que c'est.... Je vous met des photos. Ha ! et des corindons aussi dans la riviére. C'est une sorti d'une aprèm au frais dans l'eau quand il fesai chaud. Je pense que je vais y retourner ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.