CLEM38 Posté(e) 16 août 2016 Signaler Posté(e) 16 août 2016 Bonjour à tous, J'ai récemment découvert cette ammonite en Ardèche. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? (quel genre d'ammonite ? Période ?) Après l'avoir nettoyé pendant plusieurs heures, une partie s'est brisée (mais cela n'est pas gênant puisqu'elle se remboite parfaitement... Ouf !) et l'intérieur est en partie cristallisé. Quelle est la raison de cette cristallisation ? Merci d'avance, Clément Citer
kekefossiles Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 slt A voir comme ça; je dirai une Reineckeidae du Callovien, après ?.. il faudrait voir si la partie ventrale n'est pas "séparée" par un sillon Citer
caterpillar Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 Faut voir où en Ardèche car ça a aussi une allure de kimméridgien. Citer
pyb Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 bonjour définir une période pour cette ammonite sur cette simple image n'est pas évident , il faudrait regarder sur infoterre par rapport au lieux de découverte quel est le niveau cité , néanmoins un perisphinctidae du jurassique est envisageable. Citer
CLEM38 Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2016 Merci pour vos messages ! Lieu de découverte = Lablachère en Ardèche (si cela peut aider :) ) Citer
kekefossiles Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 Il y a 4 heures, caterpillar a dit : Faut voir où en Ardèche car ça a aussi une allure de kimméridgien. à mon avis, trop beige pour du Kimm, cela ressemble plus aux niveaux où les ammonites sont aplaties ;( juste en dessous des niveaux grumeleux de la Zone à Transversarium Citer
caterpillar Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 On a le callovien et le kim à Lablachère. Faut le lieu exact Citer
CLEM38 Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2016 Secteur Rieublanquet / Chamas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.