rodgers Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Re.. pour ce jour je pense qu'il s'agit d'un minéral assez commun , mais je ne connais pas son nom .Des parties blanches ( certainement quartz ) et des bandes couleurs marrons . Désolé , pour mon langage en parlant des minéraux mais je pense vite apprendre .... poids 950 grs , 11 x 11 x 8 cm. merci d'avance pour vos éclaircissements bonne journée et à très bientot roger Citer
Kayou Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Salut poids et taille ne servent pas à déterminer ...une densité oui, mais encore faut-il qu'elle se rapporte à un minéral pur, pas à un mélange. par contre des tests de dureté, HCl, trace, etc....(voir sujet épinglé en début de rubrique) oui. Et une idée du contexte serait un luxe. L'échantillon a été numéroté.... plus trace des infos qui doivent aller avec ? Pour le blanc, on dirait bien du quartz, effectivement. Citer
rodgers Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Il y a 2 heures, Kayou a dit : Salut poids et taille ne servent pas à déterminer ...une densité oui, mais encore faut-il qu'elle se rapporte à un minéral pur, pas à un mélange. par contre des tests de dureté, HCl, trace, etc....(voir sujet épinglé en début de rubrique) oui. Et une idée du contexte serait un luxe. L'échantillon a été numéroté.... plus trace des infos qui doivent aller avec ? Pour le blanc, on dirait bien du quartz, effectivement. Merci pour ta réponse , en effet celui ci porte un N° mais aucune information sur la provenance ect.... je regarde pour les tests de dureté et ... comme tu le désignes. je me répète mais j'ai hérité d'une ancienne collection .Aussi certains minéraux me sont inconnus et sans aucune information les concernant. Encore merci et certainement à très bientot roger Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.