rodgers Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bonjour à tous , nouveau sur le site .j'aurai beaucoup de minéraux à vous présenter pour identification par la suite , en fait je possède une ancienne collection et étant novice sur ce domaine , je fais appel à vos connaissances ....merci par avance je vous joins 3 photos divers faces , dimensions 14 x 7 x 6 cm pour un poids de 520 grs .les parties très blanches que l'on apercoit sur les photos sont très friables .Cette pierre est protégée par une feuille d'aluminium et ceci dans une boite polystyrène, le collectionneur avait bien pris soin de noter radioactif mais la fiche ou était noté le nom du minéral a disparu. Merci pour les infos que vous pourrez me donner , je reste dispo pour des renseignements complémentaires dans les limites de mes connaissances. A très bientôt roger Citer
le sablais Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 On dirait du sel gemme mais juste à l'oeil. Tu as gouté ? (juste le bout de la langue et tu craches après si tu veux) Citer
Kayou Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 et tu craches après si tu veux ...ou si tu peux ! +1 pour sel gemme. Le caillou était emballé probablement pour être protégé de l'humidité (?). Citer
rodgers Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 Merci à vous deux pour vos réponses , je vais y goutter .si salé OK . je vous tiens au courant je vous souhaite une agréable journée roger Citer
JLOUI Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Ça n'a pas l'air d'être un minéral radioactif mais est-ce bien raisonnable de conseiller à quelqu'un de gouter un minéral étiqueté comme radioactif ? ... Citer
le sablais Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bien entendu, test à ne pas faire dans tous les cas. Citer
rodgers Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2016 Le 11/08/2016 à 10:24, le sablais a dit : On dirait du sel gemme mais juste à l'oeil. Tu as gouté ? (juste le bout de la langue et tu craches après si tu veux) Ce soir lentilles et petit salé merci encore Le 11/08/2016 à 14:09, le sablais a dit : Bien entendu, test à ne pas faire dans tous les cas. Le 11/08/2016 à 10:30, Kayou a dit : et tu craches après si tu veux ...ou si tu peux ! +1 pour sel gemme. Le caillou était emballé probablement pour être protégé de l'humidité (?). Le 11/08/2016 à 10:30, Kayou a dit : et tu craches après si tu veux ...ou si tu peux ! +1 pour sel gemme. Le caillou était emballé probablement pour être protégé de l'humidité (?). Ce soir lentilles et petit salé merci encore Citer
Pandor Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Bonjour. Je vous écris car dans mon bureau une personne dispose de cette roche/minéral à moins de 50 cm de moi. Est ce possible de savoir ce que sais ? Est radioactif ? Désolé pour la qualité de la photo. Je n'ose pas approcher plus Merci Citer
1frangin Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 tellement radioactif que ça trouble la pellicule !! Citer
maril15 Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Je me languis du quartz blanc de la carrière du Dorat 87. A quand son retour ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Je pense que c'est extrêmement radioactif, vue la couleur jaune caractéristique. Faire appel impérativement aux services NRBC de la Sécurité Civile qui viendront avec un container en plomb pour évacuer ce spécimen incroyablement dangereux en toute sécurité. Un contrôle médical approfondi s'impose après avoir été pendant même un temps bref à proximité d'une telle intensité de rayonnement. Bon courage mais malheureusement le mal est déjà fait ! Citer
Pandor Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Je suis vraiment inquiet . Ça fait des années que je suis au contact de cette pierre rouge. D'autres informations sur la nature de la roche ? Merci Citer
fossilo19 Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 1 Pour commencer, as tu demandé à la personne partageant ton bureau quelle est la nature et l'origine de cette roche qu'il a amené 'en décor'? (et crois tu vraiment que si elle était dangereuse (la roche) ton voisin partagerait un risque radioactif quelconque avec toi dans ce même bureau?) 2 qu'est ce qui te fait penser qu'elle est radioactive? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Soyons sérieux: ça ressemble à un morceau d'ocre de Roussillon ou à un morceau de brique ancienne. Citer
fossilo19 Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 D'accord avec toi, Michel, et c'est dans ce sens (ramener Pandor à une approche réaliste) que je lui ai soumis ces observations et questions. Maintenant, si Pandor n'est pas réellement inquiet, et qu'il se moque de nous, son gag est de mauvais goût. Citer
Pandor Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 En fait mon collègue est très dans l'esprit "magnétiseur" et autres trucs. Il dis que cette pierre ramène de l'énergie. Et comme ça ressemble à ça, je me suis dis peut-être de l'uranium? Sinon après une nuit de recherche sur internet, je pense au Jaspe rouge ? Citer
Arcogys Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Mais Pandor es-tu au courant que tu es entouré de pierres et qu'elles sont toutes potentiellement radioactives ? En tout cas merci pour la rigolade ! Citer
Pandor Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, Je comprends mais certaines le sont plus que d'autres ... D'autres avis sur le sujet ? Jaspe rouge brute, Ocre de Roussillon ou autres ? Merci Citer
jojo38 Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Salut Pandor, Un grès? Pas de stress, ne te déconcentre pas avec ce cailloux inoffensif Pour contrer ton collègue de bureau, mets une Améthyste, j'ai lu qu'elle évacue le stress et favorise la concentration !! En fait ton collègue, dis que cette pierre ramène de l'énergie? Il en a tant besoin que ça pour se mettre au boulot !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.