Adnane El Figigi Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Bonjour Géologues, J'aimerai bien savoir la procédure utilisée pour obtenir un HCL (à 10%), celui qu'on utilise pour la définition des roches carbonatées, sachant que j'ai un HCL à 30,2%. Merci d'avance. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Eh bien à priori, pour avoir une solution d'HCl à 10% il suffirait de prendre 1 dose d'HCl à 30,2% pour 2 doses d'H2O (j'ai bon?^^) Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 HCl 33% convient parfaitement. Utiliser un coton tige, ou un goutte à goutte. Simple à utiliser, en plein air sans danger, puis rincer à l'eau claire. Citer
joesph Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 vous pouvez utilisé la relation de dilution et équilibrage des dosages C1.V1=C2.V2 et comme sa tu va trouver simplement ce que tu cherche. voila un lien qui va te aidé http://www.cspi.qc.ca/pat/sap/scnat/estomac/dilution.htm et noté bien il faut faire attention avec les produits acides bon courage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.