MICA87 Posté(e) 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2016 il y a 37 minutes, fifbrindacier a dit : Sinon, il y a aussi le site d'Hervé Châtelier http://www.ammonites.fr Oui Fifibrindacier j'ai vu ça, il a l'air bien aussi ce site ! Merci pour l'info en tout cas ! Cordialement ;-)) Citer
BDCIron Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 Il y a 20 heures, MICA87 a dit : C'est parfait ;-)) Du coup une dernière question ?? La DOMINELAIS, on est dans l'Ordivicien / Llandeilien - Llanvirnien ?? Oui tout a fait. Essentiellement Llandelien (ca n'existe plus je crois), mais comme on ne peut affirmer avec certitude que c'est bien de La Dominelais, tu peux marquer Llandeilien/llanvirnien... Le Neseuretus est dans les deux de toute façon... Citer
fifbrindacier Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 Il y a 20 heures, MICA87 a dit : Merci BDCIron ! Ton Eodalmanites va bien ? Cordialement ! Il y a 20 heures, BDCIron a dit : Il prend le soleil dans la vitrine Voilà mon Neseuretus, mais s'il est un peu pâlichon, c'est parce qu'il prend le soleil dans un tiroir. Citer
elasmo Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 La c'est très ressemblant (pour les bords du bas entre autre) Citer
MICA87 Posté(e) 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2016 Il y a 7 heures, fifbrindacier a dit : Voilà mon Neseuretus, mais s'il est un peu pâlichon, c'est parce qu'il prend le soleil dans un tiroir. Magnifique ! Du coup on peut vraiment remarquer que les sillons pleuraux et interpleuraux forment bien des "pseudos dents" identiques au fragment que je possède... !! Le tout caché étant par un nodule, c'est à si méprendre.. !! C'est en tout cas un excellent cours d'anatomie du trilo que je viens de recevoir et merci à tous pour votre participation !! Du coup, je pense que mon prochain post va concerner des Ammonites... ;-)) Encore merci et à bientôt !! Amitiés ! Il y a 2 heures, elasmo a dit : La c'est très ressemblant (pour les bords du bas entre autre) Là, ça ne fait aucun doute ;-)) ! Amitiés ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Il y a 23 heures, MICA87 a dit : Magnifique ! Du coup on peut vraiment remarquer que les sillons pleuraux et interpleuraux forment bien des "pseudos dents" identiques au fragment que je possède... !! Le tout caché étant par un nodule, c'est à si méprendre.. !! C'est en tout cas un excellent cours d'anatomie du trilo que je viens de recevoir et merci à tous pour votre participation !! Du coup, je pense que mon prochain post va concerner des Ammonites... ;-)) Encore merci et à bientôt !! Amitiés ! Là, ça ne fait aucun doute ;-)) ! Amitiés ! C'est vrai, là, on voit bien la similitude. Chapeau à BD Ciron et à Galéos Citer
MICA87 Posté(e) 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2016 il y a 6 minutes, fifbrindacier a dit : C'est vrai, là, on voit bien la similitude. Chapeau à BD Ciron et à Galéos Ha oui ! Là vraiment merci à tous parce que c'était pas évident !! A bientôt pour les Ammonites ;-)) ! Amitiés ! Citer
le sablais Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Vous êtes très bons les gars. Je m'y serai laissé prendre par cette "dent" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.