MICA87 Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour à tous ! Encore une fois j'ai besoin de votre aide pour mettre un nom sur quelques "fossiles" trouvés il y a fort longtemps !!! Mon problème est que je ne me souviens plus trop où ( j'étais gamin à l'époque et pas pris de notes ! ). Je m'en remets donc à vos avis, si vous pouvez me donner un maximum d'infos (nom scientifique, période, étage...) ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! PIECE n°1 : empreinte fossile de peigne ? Charente Maritime (quasi sûr !) PIECE n°2 : Fragment Ammonite ? en Charente Maritime PIECE n°3 : Oursins, Auvergne (il me semble ??) Le diamètre est de 6mm chaque "rond" !!!!!! Voilà, je peux faire d'autres photos si vous le souhaitez !! Si vous avez aussi d'autres infos sur mes autres demandes d'identification de fossiles (n°2) je suis preneur ! Merci par avance pour vos réponses ! et à bientôt Citer
gryph58 Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, 1 Probablement pas un fossile mais une simple cassure de la pierre. 2 et 3 oui pour ammonite et oursin mais difficile pour moi d'en dire plus. Citer
MICA87 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour Gryph58 et merci beaucoup pour ton aide ! Pour la 1 ce n'est pas un fossile c'est sûr, mais je pensais plus à une empreinte de peigne. Une cassure semblerait plus franche ?? Pour la 2 je pensais aussi à un fragment d'ammonite et la 3 des oursins oui, une petite idée des espèces ?? Citer
MICA87 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2016 il y a 11 minutes, walden a dit : PIECE n°3 : empreinte de cidaris Merci beaucoup Walden pour ton info, effectivement Cidaris, ça peut coller ! Amitiés ! Citer
MICA87 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2016 PS : Pour le fragment d'ammonite, je pense à une "Gravesia", du Kimméridgien, le lieu de découverte est l'ile d'Oléron... Citer
Kerriiii Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Il y a 5 heures, MICA87 a dit : PS : Pour le fragment d'ammonite, je pense à une "Gravesia", du Kimméridgien, le lieu de découverte est l'ile d'Oléron... Je confirme, on dirait une Gravesia. Guillaume Citer
MICA87 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2016 Merci Guillaume pour ta réponse ! j'en prends bonne note ! Amitiés ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.