Kerriiii Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, J'ai besoin de conseil pour trouver des fossiles dans les champs et aussi pour le dégagement des fossiles. Merci d'avance Guillaume Citer
walden Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour Guillaume, Le premier conseil est de savoir si la zone est fossilifère. Pour cela, il faut voir sur http://infoterre.brgm.fr Le 2ème, ne pas aller dans un champ cultivé. Et le 3ème c'est de s'assurer de l'accord du propriétaire. Tu es dans quelle région ? Le dégagement dépendra du type de sédiment. Citer
Kerriiii Posté(e) 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, J'habite dans le Loiret.Avec un logiciel j'ai vue que devant chez moi il y a du calcaire Lacustre mais c'est un champs cultivé...Je suis entourée de champs.J'ai aussi pas loin de chez moi du Calcaire du Crétacé Supérieur.Q ue faire ? Guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.