Mumuch Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Bonsoir ! J'ai ramené quelque pièce de mes sorties dans la carrière de Petit Mars sans pouvoir les identifier avec certitude, un petit coup de main serait le bienvenu 1 : trace blanche, assez dense 2 : trace blanche, relativement friable actinote ? 3 : 4 : pyrite ? 5 : éclat métallique noir, semble très fragile ^^' Merci d'avance pour votre aide Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 En 1 c'est un feldspath, on peut en voir un beau filon près de la grosse poche à quartz déjà ouvert au niveau intermédiaire. En 2 je pencherai aussi pour un feldspath, certains clichés font penser à du disthène mais je suis dubitatif. En 3, pas trop d'idées. Ca peut très bien être du quartz ou adulaire un peu dissout et oxydé. En 4 oui de la pyrite. En 5 peut-être un cristal de titanite, d'aspect sombre car prit dans la chlorite et adulaire. Citer
3frangin Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, en 2 actinote ou épidote pour moi à plus ................... Citer
Mumuch Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, le géologue du 35 a dit : En 1 c'est un feldspath, on peut en voir un beau filon près de la grosse poche à quartz déjà ouvert au niveau intermédiaire. En effet c'est bien de là que vient le morceau, j'aime bien sa couleur vert pistache Merci pour vos réponses ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.