Nathael Bejean Posté(e) 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, Un ami m'a fait un beau cadeau (à mes yeux), une pyromorphite francaise, mais d ou? J ai fait quelque recherche, elle ressemble fortement a du Morvan... à vous d en juger. l arrière. Merci de votre aide Citer
pyroman Posté(e) 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, micro quartz sur lame de barytine blanche et sphérules délavées de pyro : c'est du Lafont (La Nuizière) dans le haut Beaujolais., découverte d'il y a 4 ans! Pyroman Citer
Nathael Bejean Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 merci beaucoup de votre réponse, en plus tres precise, l etiquette est faite. Nathael Citer
cuprum69 Posté(e) 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 Salut, Fred, je me disais bien que ça ressemblait! A+ Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 bonsoir, je me permet de faire remonter ce sujet ( et d éviter d en recrée un autre) on m a fait également un cadeau d une pyromorphite n ayant pas d étiquette, j en déduit qu elle provient des Farge, vos avis m intéresse plus que ma déduction... elle a cristallisée sur une couche de limonite,pour l instant je n ai pas d autre photos. merci d avance Citer
MICA87 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Bonsoir Nathael ! Pas évident comme ça, pourrais-tu faire une ou plusieurs photos de plus près car ce qui m'intrigue c'est ce dépôt jaune sur le haut des cristaux....!! On va voir ce qu'en pensent les experts.... ! J'ai un doute quand même pour Les Farges ! A suivre.......... ;-)) !! Bien Cordialement, Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 merci de ta réponse MICA87, je ferais des photos prochainement, les cristaux sont bicolores (en quelques sorte deux generations?) a bientot Citer
JLOUI Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Belle pièce ''Mustard touch'' pour ce changement de couleur sur les terminaisons. Voir par ex.: Citer
MICA87 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 2 minutes, JLOUI a dit : ''Mustard touch'' pour ce changement de couleur sur les terminaisons Et bien merci JLOUI pour cette précision très utile , je viens moi-même d'en apprendre un peu plus sur ce terme que je ne connaissais pas.... ! Il existe tellement de variétés de Pyro. (et autres minéraux) que l'on s'y perd parfois...!!! Merci les experts ! Donc : Pyro des Farges... Félicitations Nathael !!! Cordialement, PS : petite question : est-ce qu'il se peut que cette pièce soit ancienne, vers les années 70, étant donné cette caractéristique de "Mustard touch" ???? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 39 minutes, JLOUI a dit : Belle pièce ''Mustard touch'' pour ce changement de couleur sur les terminaisons. Voir par ex.: merci JLOUI pour la précision, donc je ne me suis pas trompé, donc prochainement je vais l installé sur un socle et faire une belle étiquette. il y a 25 minutes, MICA87 a dit : PS : petite question : est-ce qu'il se peut que cette pièce soit ancienne, vers les années 70, étant donné cette caractéristique de "Mustard touch" ???? oui il ce peut qu elle soit ancienne car le collectionneur qui me l a donné m a dit qu il la cquise dans les année 80. Citer
MICA87 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Très Belle pièce de la région alors ! Fais lui une bonne place dans ta vitrine !! Amitiés ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.