serge11 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 bjr voici 4 végétaux a identifier ou confirmer pas d'étiquette étiquette marquée pécoptéris pas d'étiquette étiquette pécoptéris ""eruprenta"" ou quelque chose comme cela,j je n'arrive pas a lire dans du gres (tres rare) merci d'avance pour vos commentaires amitiés serge Citer
Tiktaalik Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour, les pinnules semblent bien rattachées au rachis par toute leur base, ce qui nous orienterait effectivement vers le genre Pecopteris pour les spécimens 1,2 et 4. Ils proviennent de quel coin (avec étage si possible) ? Le 3ème me semble être Annularia sphenophylloides d'une très belle conservation Citer
serge11 Posté(e) 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 46 minutes, Tiktaalik a dit : Bonjour, les pinnules semblent bien rattachées au rachis par toute leur base, ce qui nous orienterait effectivement vers le genre Pecopteris pour les spécimens 1,2 et 4. Ils proviennent de quel coin (avec étage si possible) ? Le 3ème me semble être Annularia sphenophylloides d'une très belle conservation merci pour ces identifications helas ca provient d'une vieille collection donc pas d'étage identifiable sauf pour la 2 si vous arrivez a lire l'étiquette Citer
Tiktaalik Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Logiquement Carnonifère, et ici c'est du Stéphanien si je ne me trompe pas, peut-être ême Stéphanien moyen : "Steph moy ..." (?) sur l'étiquette, mais je n'arrive pas à lire le dernier mot Citer
fossilo19 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Steph moyen a inf ou Steph moyen et inf Stephanien moyen/inférieur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.