Fluoriteman Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour, je cède pas mal d'échantillons français que j'ai récupéré il y a une dizaine d'années, voire plus. Je recherche des minéraux esthétiques, si possibles des Alpes (France, Suisse, Autriche, Italie, Slovénie). Tout d'abord une "aragonite" de Moselle (il se peut qu'il s'agisse de calcite). Pièce datant des années 1980. puis une barite bleutée des Malines vient ensuite une petite barite blanche crêtée des Malines puis une première barite crêtée incolore de Montmirat (Lozère), en association avec galène. et une deuxième barite crêtée avec galène de Montmirat. Les pièces de Montmirat ont été achetées à Daniet Gol en 2006 (spécimens qu'il a récoltés). Citer
Fluoriteman Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Suivent deux calcite miel de Glageon (59). Il s'agit de trouvailles personnelles effectuées en 2004. une "sidérite" de Moselle des années 80 ( calcite probablement): une calcite de Cuzac (Lot): une blende des Malines: une cérusite de Chaillac (Indre). Echange effectué avec les gars de la Ferme de l'Orme en 2001. une fluorite du filon jaune (Nespoulières, à côté de Valzergues) Citer
Fluoriteman Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 une grosse fluorite blanchâtre de Fontsante une fluorite beige avec sidérite de la carrière du Rivet (Peyrebrune): deux pièces de sidérite du Rivet : une pyrite du Rivet : une stibine du Boupère (Vendée): une pyromorphite de Bouillac, à coté d'Asprières (superbes cristaux vert olive) une pièce présentant des cristaux millimétriques de tétraédrite sur gangue de barite des Malines (magnifiques cristaux millimétriques de tétraédrite) Citer
Fluoriteman Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 et pour finir : une wavellite jaune de Fumade (Tarn). Citer
Fluoriteman Posté(e) 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2016 je remonte ce sujet afin de mobiliser d'eventuels collectionneurs interesses. Pour rappel, il s'agit de specimens que je liquide. Cdt. Citer
maril15 Posté(e) 10 août 2016 Signaler Posté(e) 10 août 2016 Salut, Le pyro me plait bien mais j'ai pas dans les provenances que tu demandes (Alpes). Citer
Géologiste Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, Les spécimens de calcite du 59 m’intéressent, pourrais-tu m'envoyer plus d'infos en MP ? Merci beaucoup Citer
Fluoriteman Posté(e) 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, la pyro de Bouillac et la première siédrite du Rivet ont été échangées. Cdt. Citer
Fluoriteman Posté(e) 9 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2017 Bonjour, les barytines de Montmirat et la fluo de Valzergues ont été échangées. Cdt. Citer
Fluoriteman Posté(e) 15 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2017 Bonjour, les 2 barites des Malines et la fluo avec sidérite du Rivet viennent d'être échangés; Cdt. Citer
Fluoriteman Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, la wavellite de Fumade et la tetraedrite sur barytine des Malines ne sont plus disponibles. Il me reste pas mal de pieces, dont les calcites de Glageon et plusieurs pieces du Rivet. J'ai egalement des petites fluos bien cristallisees de Fontsante et de l'Avellan, ainsi que quelques specimens alpins. Me contacter en mp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.