chamy Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 Voila un petit truc qui m'a surpris aujourd'hui à La Ciotat (13) dans les poudingues du Turonien supérieur. Quelqu'un a une idée précise de ce que c'est? (Désolé pour la photo j'avais qu'une Go Pro sous la main et j'étais trop prés apparemment) Citer
Christophe B Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 Ben moi je ne vois rien! Super quand même mais... Citer
jnoun11 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 super trouvaille , en général les étoiles de mer aimes bien la compagnie, en regardant mieux tu devrais en trouver d autres. celle ci est bien abimer mais il doit y en avoir d autre . avant de la toucher il faudra la consolider mais le truc ça serait de pas consolider trop le sable sur l étoile... si tu a du plexigum ou équivalent tu en met sur l étoile sans la toucher ,goutte a goutte, laisse sécher et ensuite tu pourra la manipuler. si tu a rien comme tu est au bord de mer, tu trouve un bout de polystyrène , une bouteille de diluant a peinture de la droguerie du coin, met le polystyrène dans le diluant, il va fondre ,et tu pourra utiliser le mélange pour durcir ton étoile. la colle cyanoacrylate marche bien mais ensuite tu aura des problèmes pour l enlever. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 11 heures, chamy a dit : les poudingues du Turonien supérieur. qualifiées de mégabrèches vu la taille des éléments! Pour l'étoile de mer, C'est signalé dans cette formation mais c'est la premiere que je vois. et récolte les morceau en avale! pour le transport, un carton et des journaux...enfin fais au mieux, C'est très très rare dans le pouding Citer
airbus78 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 C' est d'la vanne ou quoi ???? Moi je vois un sale morceau de polystirène !!?? Citer
pyb Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 26 minutes, airbus78 a dit : C' est d'la vanne ou quoi ???? Moi je vois un sale morceau de polystirène !!?? bien blanc pourtant le polystyrène , sinon c'est bien une étoile de mer. Citer
jnoun11 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 http://paleopolis.rediris.es/odin/f03.html Citer
elasmo Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Effectivement une belle découverte Citer
Ben-62 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Vous êtes quand même fort pour reconnaître une étoile de mer sur une photos comme ça, même avec le schéma et la photos annoter j'y vois rien o_O C'est frustrant de ne pas voir ce que tout le monde voit ^^ Peut être qu'en réel c'est plus évident en tout cas bien joué pour la trouvaille, si tu as réussi a l'emporter et la dégager je serais curieux de voir le résultat. :) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 29 minutes, Ben-62 a dit : C'est frustrant de ne pas voir Et la? Citer
milanko Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour, Goniasteridae, Metopaster possible. Présentée en vue actinale Photo rapprochée souhaitable. Belle découverte en effet. Cdt. Pour comparaison: Metopaster parkinsoni (Forbes, 1848) Biozone à Leskei, turonien supérieur (76) Vue abactinale. Citer
airbus78 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 16 heures, Ben-62 a dit : Vous êtes quand même fort pour reconnaître une étoile de mer sur une photos comme ça, même avec le schéma et la photos annoter j'y vois rien o_O C'est frustrant de ne pas voir ce que tout le monde voit ^^ Peut être qu'en réel c'est plus évident en tout cas bien joué pour la trouvaille, si tu as réussi a l'emporter et la dégager je serais curieux de voir le résultat. :) +++ 1 J'aimerais bien voir une photo rapprochée Citer
BJ14 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 oui c'est tout à fait ça, superbe trouvaille et le schéma de Gaeldeploeg donne une bonne vision et explication !!! Citer
charo Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Le 12/07/2016 à 07:41, Ben-62 a dit : Vous êtes quand même fort pour reconnaître une étoile de mer sur une photos comme ça, même avec le schéma et la photos annoter j'y vois rien o_O C'est frustrant de ne pas voir ce que tout le monde voit ^^ Peut être qu'en réel c'est plus évident en tout cas bien joué pour la trouvaille, si tu as réussi a l'emporter et la dégager je serais curieux de voir le résultat. :) +1, je ne vois rien non plus. Découverte d'autant remarquable Citer
Ben-62 Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Le 12 juillet 2016 à 08:10, gaeldeploeg a dit : Et la? Ah la oui effectivement ! (PS : Je pensais que le blanc était du polystyrène comme un débile ^^) Citer
BJ14 Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 ben voilà tu as bien compris !!! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 13 heures, Ben-62 a dit : comme un débile Voir du polystyrène, c'est etre abusé par son cerveau qui imterprete une image. rien a voir avec des dificultées mentale Bon, on a pas de nouvelles de la bète. Pas de nouvelles, bonne nouvelles! Citer
Christophe B Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Effectivement, le blanc de l'objet m'a fait pencher en faveur d'un objet très moderne type polystyrène..azurant optique et autres..Etonnante découverte, Bravo. t Citer
Lucailloux Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 20 heures, gaeldeploeg a dit : Bon, on a pas de nouvelles de la bète. Pas de nouvelles, bonne nouvelles! La bestiole a été sortie et est en préparation je crois. Citer
chamy Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Merci à caterpillar pour le dégagement, voilà la bête Citer
jnoun11 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 bravo jolie trouvaille. et joli travail aussi de caterpillar. pas d autres petites soeur dans les environs ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.