serge11 Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 bjr 4 de plus a identifier merci d'avance PS si besoin d'autres photo, il n'y a pas de problèmes Citer
walden Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 3 : nummulites 1 : je ne vois pas bien ce que c'est Citer
Next50MY Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Il y a 4 heures, walden a dit : 3 : nummulites 1 : je ne vois pas bien ce que c'est Comme c'est avec d'autres éléments paléogènes: possible que ce soit un bivalve thanetien du secteur Montchenot, à quelques km à l'Est de Rilly. Au contact avec la craie on en trouve dans des grès ferrugineux. montre une image + précise ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Je confirme que les 3 sont des nummulites. 2 et 4 des gastéropodes et 1 peut-être un bivalve. Il nous faudrait des photos plus nettes que cela. Si tu connais l'étage géologique de tes fossiles, tu peux tenter une recherche sur le net ou aussi sur ce forum. Citer
shyve Posté(e) 6 août 2016 Signaler Posté(e) 6 août 2016 le 2 est certainement cuisien, regarde dans les tympanotonus, le 4 est du stampien du BP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.