FrançoisMaurienne Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide pour identifier quelques fossiles, plus de 10... Je commence doucement avec les 2 ammonites pyriteuses: Merci bcp! Citer
caterpillar Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Tu sais bien qu'il faut quelques infos, surtout pour les ammonites. Mais à vue de nez, ça pourrait être du Cap Blanc Nez (justement) Citer
airbus78 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 ??? J'irai plutôt sur Villers Citer
jpp Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Ouais ça fait Callovien sup de Villers sur mer ça Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 rebonjour à tous, voici les quelques indices que je peux vous laisser puisque j'ai acheté un lot sur Le bon coin ( Je peux aussi demandé à l'ancien proprio de m'aider...) voici la liste: dents de spinosaurusonchopristiscarcharodontosaurs saharicusours des caverne (ursus spelaeus) une griffe avec os du doigt, une molaire et une incisiveBasilosorus une dent antérieure et une postérieurepoissons (cereste, liban et maroc)ammonites de villersotodus sokolovirestes de petit vertébrés du muschelkalkammonites de l'oxfordien polonaiscrabe de la london clayoursins de charentescrioceratitesgasteropodes endogène de Ténérifedemi étoile de mer de bundenbachammonites du callovien de Naves Mais c'est pour ça que j'ai besoin de vous pour résoudre cette énigme, aprés recherche, je pars pour la première: Quenstedtoceras lamberti et pour la 2 ( les deusx de villers sur mer: Euaspidoceras subbabeanum merci de votre aide, 2 autres arriverons dans la journée Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Et voilà la suite: Citer
Berriasien Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 1- Orthaspidoceras gr. lallierianum du Kimméridgien de Charente maritime 2 - une vue ventrale est nécessaire pour aller plus. Je penche pour un Quenstedtoceras gr. praelamberti hyper épais (= morphe liée à Q. sutherlandiae) du Callovien de Villiers Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Voilà la vue ventrale, et une nouvelle. Je n'arrive pas a netoyer l'ombilic si vous avez un conseil? Merci et bonne soirée! Citer
Berriasien Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Je reste sur un Quenstedtoceras gr. praelamberti hyper épais malgré la forte compression post-mortem de la coquille ! Le bloc possède un Euaspidoceras et un Cardioceras, potentiellement des groupes de E. douvillei et un C. cordatum (Oxfordien inférieur). A vérifier avec la biblio bien sur ! Amicalement, Berriasien Citer
Bathollovien Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 C'est effectivement en partie du villers. Q.lamberti pour la première pas de C.cordatum à villers, regarder du côté de C.bukowski Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.