Maitre-Shroom Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Salut la compagnie!!! J'avais déjà posté ces béryls sur le forum pour demander des conseils pour les tailler et les nettoyer mais faute de temps je vous propose: - soit de vous les échanger contre un ou des petits minéraux sympatoches laissés à l'abandond sur vos étagères ou dans vos caves, et dont plus aucuns yeux s’émerveillent en les regardant!! - soit de le céder à un tailleur/gemmologue de la région parisienne contre une petite partie du résultat obtenu - ou de vous le vendre ( j'aime pas trop cette proposition moi non plus ... ) Info: Ces béryls ont été trouvés l'année dernière dans le Limousin, et ils sont "incrustés" dans un bloc de quartz de 30kg environ (photos 2 et 3, présence d'une lampe au dessus ^^) J'habite Versailles et je peux bouger un peu^^ Merci d'avance Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Très beaux spécimens ! Mais pour la taille, j'ai peur que ce soit compliqué, vu les photos les cristaux (bien que gros) ont l'air fortement cataclasés (et leur extraction de la gangue n'arrangera pas les choses). Mais je serai étonné qu'il n'y ai pas des intéressés ! Citer
Max Tom Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Salut ça pourrait m'intéresser mais l'envoi d'un bloc de 30kg par la poste ça pique ^^ Citer
Lucailloux Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Il y a des transporteurs privés moins chers que la Poste pour ces poids là, mais c'est pas non plus donné et ils sont pas toujours très soigneux. Citer
Max Tom Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 il y a 19 minutes, Lucailloux a dit : Il y a des transporteurs privés moins chers que la Poste pour ces poids là, mais c'est pas non plus donné et ils sont pas toujours très soigneux. Tu penses à Mondial Relay ? Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Salut Max!! J'ai vu que tu habitais Boulogne sur Mer!! La je suis en stage en région Parisienne, mais le reste du temps je suis à Beauvais pour mes études. Ya 1h45 entre les deux, donc si chacun fait un petit bout de chemin sa peut le faire ; ) Citer
Max Tom Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 1 heure, Maitre-Shroom a dit : Salut Max!! J'ai vu que tu habitais Boulogne sur Mer!! La je suis en stage en région Parisienne, mais le reste du temps je suis à Beauvais pour mes études. Ya 1h45 entre les deux, donc si chacun fait un petit bout de chemin sa peut le faire ; ) Salut champignon magique ! Pas bête comme proposition :) Une autre idée: il y a une bourse d'échange à Crecy organisé par ECEC le 24 septembre, est ce que ça te tente ? c'est à 1h30 de chez toi et c'est l'occasion de faire pleins de rencontres et d'échanges de cailloux ! Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Héhéééé j'avous pourquoi pas, je suis bien tenté de me rinçer l'oeil un coup cet été devant des belles vitrines!! (Si je suis dispo biensur!!) Je te redirai sa en mp si tu veux!! Et d'ailleurs qu'est ce tu comptes faire de mon bloc si je te le cède, ou que me proposes tu^^? Citer
Max Tom Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Le 01/07/2016 à 19:00, Maitre-Shroom a dit : Et d'ailleurs qu'est ce tu comptes faire de mon bloc si je te le cède, ou que me proposes tu^^? Le vendre est faire pleins de profit, pour m'acheter ensuite un beryl taillé Le garder, le nettoyer et voir ce que ça donne...j'en sais rien en fait, en tout cas ça m'intéresse et ça tombe pil poil dans ma thématique FR.. Ce que je proposes ?! Déjà, que cherches tu ? Moi je fais de l'échange, si tu cherches des choses particulière, c'est le moment de me dire :) Pour la vente, c'est ni le bon endroit, ni le bon interlocuteur ^^ Donc on en discute en MP et on voit ce que je peux te donner en contrepartie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.