kekefossiles Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 Le 14/09/2016 à 15:19, walden a dit : Quenstedtoceras lamberti. Quant à l'étage, Callovien ou Oxfordien ? J'ai un doute. Expand Salut Si c'est Quenstedtoceras, c'est du Callovien, si c'est Cardioceras, c'est de l'Oxfordien Citer
toto59dlm Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Super fossiles et photos ! Comment gérez vous l'éclairage ? Quelle lumière ? Citer
elasmo Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 J'utilise 4 LED's 30 Watts montées sur un pied que j'ai fabriqué pour les maintenir, avec une boite plastique opaque pour atténuer la luminosité Tout est expliqué à cette adresse (matériel, logiciels, etc...) http://vertebresfossiles.free.fr/photographie/intro_photo.htm Citer
toto59dlm Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 D'accord merci pour vos conseils et le lien Je vais essayer votre méthode Citer
Sycan Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Le 29/10/2016 à 19:35, elasmo a dit : Expand Pour la vertèbre caudale des Marnes de Dives on dirait du croco mais pour la dent de 37 mm de la même formation on dirait bien du théropode, est elle compressée latéralement ? Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Non elle n'est pas compressée latéralement Citer
elasmo Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Je poursuit avec les vertébrés Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Quelques fossiles supplémentaires : Citer
le sar Posté(e) 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour, Désolé d'intervenir dans ce sujet mais je ne voulais pas débuter un nouveau sujet pour une question qui a peu à voir avec les fossiles aux quels je ne connais pas grand chose, je préfère les minéraux. Je voudrais conserver quelques blocs calcaires trouvés sur la plage. Ils sont complètement transformés par le travail des pholades. Pour les dessaler je les immerge dans de l'eau douce pendant quelques mois. Ensuite ils sèchent à l'abri du gel. Malheureusement des fissures apparaissent au cœur des blocs qui finissent pas s'effriter. Connait-on la cause de ces fissures ? Peut-on les éviter ? Merci d'avance lesar Citer
bly Posté(e) 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 essaye la résine pour consolider Citer
elasmo Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 Excellente question, mais cela pas grand chose à voir avec les fossiles des Vaches noires, est ce qu'un modérateur pourrait déplacer le post dans un autre sujet s'il vous plait ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.