Gratophil Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 Pour compléter le sujet, Quelques Minéraux, montrés récemment de cette magnifique carrière: Citer
PhilK Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 sujet très intéressant je découvre; merci pour le partage Citer
Gratophil Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Bonsoir, La suite... Bonne soirée Philippe Citer
1frangin Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 gros cristaux la première ! bien ! Citer
gryph58 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Superbes trouvailles Philippe, je trouve les deux dernières particulièrement esthétiques ! Citer
3frangin Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour oui bien sympa ces sidérite Philippe voici une photo du front de taille de la carrière on y voit clairement un des filons de pyrite qui traverse toute la carrière (bande noire au deuxième étages) . à plus .................. Citer
Gratophil Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Oui Alain. On pourrait rajouter également sur cela sent fort par moment lorsque les veines de pyrite sont coupées par les travaux. Comme une odeur de souffre assez acre... Philippe Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Merci pour le partage, très intéressant Citer
Gratophil Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Autres photos : S'agit -il de Galène a côté de la Sidérite ? Toutes les photos proviennent de la même pièce. Merci Citer
3frangin Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour, non juste de la sidérite de couleur différente et de la pyrite ? en bas de la dernière photo à plus ............... Citer
Gratophil Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Justement, ma question concernait ce qu'il y a "a coté" de la Sidérite...donc pour toi c'est de la pyrite ? Merci Alain Philippe Citer
3frangin Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 au vu des photo oui la galène est vraiment argenté sur cassure fraiche et elle est aussi plus tendre que la pyrite test la dureté pour voir si c'est de la pyrite ou de la galène à plus ..................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 peut-être voir sur une photo moins lumineuse? Mais à première vu ça fait plus jaune pyrite que gris galène. Citer
Gratophil Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Bonsoir, La première photo de la série donne la bonne couleur, la zone centrale est très sombre par rapport a la Sidérite. Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Voici d'autres photos: Je n'arrive pas a diminuer la luminosité, cependant la première photo rend bien la couleur de la zone minéralisée. De plus, en observant bien les cristaux à la loupe de poche, cela ne me fait pas penser a de la pyrite... Vos avis ? Merci Philippe Citer
3frangin Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, j'ai profité d'un passage à St Aubin pour faire des photos la fosse deux qui est pleine d'eau et la fosse un qui est en exploitation à plus ................. Citer
Gratophil Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour, Je relance le sujet suite a une petite visite la semaine dernière: Pyrite, Chalcopyrite, Sidérite Vous remarquerez la Sidérite particulièrement belle, presque gemme ! Les deux dernières photos, Sidérite avec une autre minéralisation, deux générations de Sidérite l'une sur l'autre ? Merci Philippe Citer
3frangin Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour, oui deux générations de sidérite pour les dernières photos à plus ................... Citer
gryph58 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Woha, mais elles sont super jolies tes dernières trouvailles ! Félicitations Philippe ! Citer
Yvan35 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Oh, la sidérite de tes deux dernières photos est superbe, Philippe. Très belle pièce ! Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Sidérite photo 4,5,6 particulièrement belle , je n'en ai trouvé qu'une seule fois , je crois , mais j'apprécie beaucoup ! et un plus ... pour les 2 suivantes Citer
Gratophil Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Merci les copains et copine ! Oui j'ai eu de la chance, la Sidérite généralement n'a pas cette qualité. Merci de vos commentaires Philippe PS:Tu pourrais rajouter tes photos de gypse, car eux aussi sont magnifiques ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.