1frangin Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Il y a 2 heures, momo44 a dit : merci a tous ! les differentes formes, couleurs et aspects de la sidérite sur ce gisement sont assez stupéfiantes! ho et tu es loin d'avoir tout vu ! Citer
momo44 Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Ça je veux bien le croire haha ce gisement est assez surprenant D ailleurs Faudra que vous me montriez en direct la lulzacite.actuellement je serais incapable de la reconnaitre sur le terrain. La siderite de qualité "gemme" transparente comme on peut trouver comme ci dessus est elle courante chez d autres gisements? Citer
momo44 Posté(e) 12 février 2021 Signaler Posté(e) 12 février 2021 encore sidérite de belle qualité je trouve ça trop beau Citer
momo44 Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 allez une dernière après j'arrête toute fraiche de ce WE celle ci sidérite sur pyrite photo en plein soleil pour faire ressortir le transparent de la sidérite mais pyrite très brillante difficile a faire rendre en photo caillou assez balèze environ +10 cm de haut et un socle naturel pour le poser en vitrine Citer
Gilou29 Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Le 09/02/2021 à 14:32, momo44 a dit : merci jean bulbe et gratohil ! 2 autres pieces de st aubin gros cube 4 cm avec jolie siderite pyrite et siderite dont 2 cristaux superposés en forme de croissant Salut Momo. J'ai vu tes pièces déjà sur French Tone. Je les trouve magnifiques. C'est une découverte récente ? J'y viens de faire un tour cette après midi ou j'ai d'ailleurs croisé Gratophil mais on est rentré bredouille. J'y suis passé aussi il y a 1 mois et demi et rien non plus. La carrière était hyper propre et pas un bloc de pyrite qui trainait. Tu étais dans un filon ou tu as travaillé un bloc ? Citer
momo44 Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 j 'ai exploité un filon vous auriez du me faire signe je vous aurais accompagné a plusieurs c'est plus sympa Citer
Gilou29 Posté(e) 29 mars 2021 Signaler Posté(e) 29 mars 2021 Le 07/03/2021 à 19:26, momo44 a dit : j 'ai exploité un filon vous auriez du me faire signe je vous aurais accompagné a plusieurs c'est plus sympa Salut Momo. Je viens juste de voir ta réponse. On s'est croisé dimanche à Liré. Donc c'est moi Gilou 29. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.