cazator Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour à tous, savez vous quels sont les minéraux en présence ici ? Je précise que la pièce vient du congo, qu'elle fait 10 cm de haut. Je n'ai pas fait de test de dureté de peur d'abimer les petits minéraux. Merci à vous ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 La photographie n'est pas trop nette, mais je vois du quartz, avec des mouches de (malachite ?). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Quartz et Dioptase. Pour info la gangue est d'origine sédimentaire et a environ 2 milliard d'années. Citer
cazator Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Super merci ! Quel est le nom de la roche de la gangue ? ca ne me dit rien Un autre minéral que je pense être de la calcédoine, toujours du Congo. Citer
Marin glinel Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Je confirme dioptase sur quartz +1 c'est du beau ! J'aime bien la pièce pour la calcédoine je peux pas me prononcer Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 10 heures, cazator a dit : Quel est le nom de la roche de la gangue ? ?J'ai pas mémorisé plus! pour la nouvelle, avec les orages Il y a 10 heures, cazator a dit : Donc, petit point d'interrogation bleu! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ah, ça marche de nouveau!!! Quartz rase-motte! Citer
cazator Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Merci !! et le "saupoudrage" ce serait quoi à ton avis ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Si c'est des micro-minéraux, alors,,,et merde! pour moi c'est de la crasse! je suis un gros bourrin! Citer
cazator Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Te gêne pas de toute facon entre toi et moi tu t'y connais quand même plus ^^ donc si tu m'avais même dit que c'était de l'uranium martien je t'aurais cru ! Blague à part, comment laver ce joli minéral sans l'âbimer pour se débarrasser des impuretés ? Citer
José el Français Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Rien ne dit que ce soient des impuretés, c'est peut-être un oxyde de Fer, sans plus de photos/détails on ne saura te dire... JeF Citer
jojo38 Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Je suis du même avis, cela peut être des inclusions dans le Quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.