Kayou Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Belle méthode de recyclage après consommation ! Déjà participé à une oursinade, elasmo ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Oursinade Citer
Théophraste Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 De la gangue... Fluorine de Chamonix (massif du Mont-Blanc) Fluorine de la mine du Beix Fluorine de la mine de Peyrebrune Fluorine du Zinggenstock (Suisse) Fluorine des USA Fluorine des USA ("corner" issu d'une dissolution) Fluorine et Apophyllite du Gothard (Suisse) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 jolies!! surtout la premiere rose et la beix! Citer
Théophraste Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Il est l'ooooooooooooooooor... Russe. Citer
JLOUI Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 On est sur que c'est pas un truc creusé avec une sableuse comme ces fameuses galènes bulgares? Mais oui, c'est magnifique ! Une idée des dimensions? Citer
Benj Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Bonsoir, Voici mes photos du salon @+ Citer
JLOUI Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Merci pour le partage, des trucs bien sympathiques ! Citer
Benj Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 J'ai d'autres photos, prises avec mon smartphone, je vais essayer de les poster. Citer
lemorion Posté(e) 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) 9 juillet 2016 La cassitérite d'Abbaretz est impressionnante ! Citer
Nico78 Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Marcus Budil reste toujours l'un des vendeurs "Hight quality Hight price" les plus impréssionnant! Et apparemment il y trouve tout de même de la clientèle à en Europe à en juger les vides dans ces vitrines le samedi matin... Jordi avait encore quelques unes de ces opales "radioactifs" mais hélas à des prix un peu élevé pour un "non" collectionneur d'opales comme moi, juste intrigué par cette curiosité! Je me suis rabattu de mon coté sur ces belles cuprites Russes associé au Cuivre, largement abordable cette année sur le salon, par rapport aux tarifs généralement pratiqués! Citer
fluopathe Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Je cherchais des plumbogumite sur pyromorphite mais je n'ai pas trouvé de pièces abordables surtout vis à vis des prix vus sur le web. J'ai acquis un lot de berbès (une pièce m'a fait craquer, mais le vendeur espagnol n'a jamais voulu séparer la pièce du lot ou alors à un prix proche de ce dernier !) et 3 fluos chinoises. Pas sûr qu'un collectionneur de 100% français trouve son compte à SMAM ? Citer
Nico78 Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Mdr Fluopathe, nous avons dus acheter des pièces au meme Espagnol...Il m'a fait la même! (presque en face d'un café et juste avant la sortie dans une des arteres principales... Pour les plumbogumite tu t’approvisionne ou sur le net (mp?) Citer
fluopathe Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 pas le même , mon "espagnol" était dans le val d'argent 2 ème salle VE2 le tiens probablement pas loin du petit pont; ils ont souvent de belles pièces assez bon marché ; la négociation des prix est difficile. plumbogummite sur ebay china; je n'en ai pas achetée encore mais il y a tous les prix (enfin quand j'ai regardé en mai juin avant smam) Citer
Nico78 Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 OK merci pour l'info! 'Petite' cuprite russe! Citer
Théophraste Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Un jolie quartz suisse. Citer
greg la veine Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Bô ! Quel coin ? greg la veine Citer
Théophraste Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Pas noté greg, navré Citer
Théophraste Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Cristal d'Apatite et cristaux de quartz, mine de Panasqueira, Portugal. Citer
fred09 Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 ça va, il est donné ce cailloux ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 m'a l'air un peu surcoté quand meme....a moins qu'il fasse 30cm... Citer
Théophraste Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Suite des "souvenirs' de la bourse aux minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines 2016, chez les-mineraux.fr : Axinite d'Armentier (Oisans, Isère). Fluorine de la mine de l'Avellan (Var). Pyromorphite de la mine des Farges, près d'Ussel (Corrèze). Quartz fumé sur calcite, du Massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) Citer
Théophraste Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2016 Une série de minéraux présentés dans l'exposition de cette bourse aux minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines 2016, sur le thème "Pierres et vins". Quartz, Sierck-les-Bains, Moselle, Grand Est (Lorraine). Quartz, Sierck-les-Bains, Moselle, Grand Est (Lorraine). Quartz, Sierck-les-Bains, Moselle, Grand Est (Lorraine). Halite, Rosport, Luxembourg. Galène, mine de Kautenbach, Bernkastel-Kues, Hunsrück Mts, Rhineland-Palatinate, Allemagne. Pyromorphite passée à la galène, mine de Kautenbach, Bernkastel-Kues, Hunsrück Mts, Rhineland-Palatinate, Allemagne. Fluorite et baryte, Bergheim, Haut-Rhin, Alsace. Fluorite, Bergheim, Haut-Rhin, Alsace. Sphalérite (blende), Steinbach, Haut-Rhin, Alsace. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.