Théophraste Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Compte-rendu de la bourse aux minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines 2016, photos de minéraux et d'ambiance... Une première série vite faite :). Pour les exposants, le nouveau lieu pour el check-in, obtention des badge, pass et autres. C'est à l'entrée de Ste-Marie côté Sélestat, vers la gendarmerie et le cimetière. Livraison de minéraux ou autres par contenair... Déchargement de palettes... Une grossiste en minéraux... Ambiance déchargement... Quelques minéraux... Fluorite sur sphalérite de Russie. Fluorine des USA... Hématite Suisse. Marocain... Fluorine sur celestine des USA. Rutile Suisse. Quartz en macle de La Gardette. Mardi, j'ai piscine... Citer
Théophraste Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Quartz sceptre des USA (Denny Mountain, King Co., Washington) . Quartz sceptre des USA (Denny Mountain, King Co., Washington) . Quartz de La Gardette. Quartz de mine de La Gardette (Oisans, Isère). Azurite de Milpillas (Mexique). Calcite et fluorine de Chine. Quartz de La Gardette (Oisans). Quartz de mine de La Gardette (Oisans). Hématite d'Afrique du Sud. Citer
eric94 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 7 heures, cuprum69 a dit : Surprenant le rutile suisse ! j'en ai eu un en échange a la bourse de Lausanne trés sympa ! Citer
Théophraste Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Fluorine anglaise (Rogerley Mine, Rogerley Quarry, Frosterley, Weardale, North Pennines, Co. Durham, England, UK). Stibine et réalgar de Roumanie. Suite de la suite de grenats du Mali... Autunite. Quartz de Chamonix (Mont-Blanc). Quartz de Chamonix (Mont-Blanc). Quartz de Roumanie. Fluorine de Berbès, Espagne. Kammererite, Turquie. Citer
elasmo Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Magnifique, merci pour le reportage j'ai hâte de voir cela de plus près Etonnant le minéral marocain ! Citer
fossilo19 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Merci pour ce reportage , superbes les minéraux.... si l'occasion de faire aussi quelques photos de fossiles se présente, je serai ravi du partage. Bon séjour à SMM pour ceux qui y vont. Citer
Moondaka Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Hello merci pour ce petit morceau de rêve bon séjour à SMM Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Petite pencé a touts ce qui en partent de SMAM devront passé au change. Venir en Europe fin Juin 2016 pour faire des affaires,Oups c'est raté! Citer
1GM Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ça dépends d’où ils viennent et de comment leur monnaie c'est cassé la figure par rapport à l'euro... C'est clair que pour les Anglais la note vas être salée. Mais les Américains, les Suisses ou les Japonais eux sont plutôt gagnant. Citer
Nico78 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Dommage que aucun forumeurs n'est répondus à ma proposition d'apero Geoforum sur place ! Tant pis je ne vous ai pas attendus!ce n'est pas les mineralos et les contacts intéressants qui manquent ici! Citer
fluopathe Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 J'ai vu des commerçants qui comptaient des dollars, visiblement tout le monde ne paie pas qu'en euros ! pour l'apero, personnellement n'etant present que le samedi un peu difficile de trouver du temps pour autre chose ! Dans le desordre : smam reste smam, des pièces surcotées d'autres de vraies affaires ( encore faut il les trouver et passer du temps pour parlementer), des chouettes choses et des choses moins chouettes, des derives de plus en plus importantes concernant le bien être avec des bols tibetaines qui fleurissent un peu partout et qui attirent malheureusement bcp de monde, des activités pour les enfants intéressantes, des commerçants français qui râlent lorsqu on leur demande une ristourne et qu'ils nous parelnt de charges' de loyers de faire vivre l'économie francaise mais qui malheureusement ont leurs voisins de tente etranger et qui vendent les mêmes articles au moins 50 % moins chers, les choix est vite fait ! Je regrette l'ancienne organisation dans le théâtre avec les belles pièces sur la scène, j'aime moins maintenant . La piscine aussi ou l'on est completement coincé entre le basin et les stands, ' dur de passer ! Citer
fluopathe Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 J'y ai vu de belles fluo anglaises. Et comme d'habitude, j'ai dépensé tout mon budget prévu, difficile de faire autrement ! Citer
dioptase Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 SMAM, au top on dirait, merci beaucoup pour les photos et merci à ceux qui vont partager comme d'habitude! Les fluos anglaises sont plus chères du coup??? Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Gros, les containers ...ça fait Rungis ! Y a-t-il eu des éléments nouveaux, des découvertes récentes ? Merci Théo pour le reportage. Jolie, la Berbes. Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Une petite Uvarovite trouvée à SMAM Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Quelques photos de fossiles vu ce week-end Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Merci, ça donne des idées pour le dîner ! Au fait, que sont ces petits fantômes à 200€ ? Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Je pense que les oursins sont actuels et rempli de ciment ? provenance Dakhla Citer
Nico78 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Hoo, pour répondre concernant les nouveautés ! Bien que je ne sois pas allé sur une bourse depuis trois ans, j'avais quand même suivis les actus! Donc pas grand chose de nouveaux selon moi cette année, après j'ai surrement raté des choses, - quartz à inclusions de souffre du Brésil - pointes de quartz decimztriquz de Mongolie en association avec soupodrage, encrouyement de petits cristaux, paillettes noires (hématite?) - rares ververderites du Pakistan (minéral que je ne connaissais pas) - quelques uranifères portugais. - les fameuses plumbogummites ( étais ce leurs première bourse française ? ) - epidote d'Iran ( une des premières fois que cette localité apparaît sur le marché ? Citer
JLOUI Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 il y a une heure, Nico78 a dit : - quelques uranifères portugais. Des photos? Citer
greg la veine Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 les deux fluo roses du Mont Blanc sont particulièrement suspectes (sur la provenance) à vue de nez greg la veine Citer
fossilo19 Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Un grand merci, Elasmo, pour ces photos de fossiles! effectivement les oursins sont actuels, c'est une espèce 'classique' que l'on trouve en abondance sur les plages. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.