roots66 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour à tous , Aujourd'hui je suis allé me balader du côté de montferrer en vallespir et j'ai trouvé dans de la roche ce qui pour moi ressemble à des plantes ou algues . Si quelqu'un peut m'éclairer sur leur nature Citer
Marin glinel Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Pour la première je pense comme toi mais attend d'autre avis mon domaine c'est les minéraux normand par contre je vois rien de fossiles la dedans Citer
MusketB Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Ce sont des dendrîtes d'oxyde de manganèse. Pour plus de détails, voir ce mot dans Geowiki. Bonne nuit ! Citer
jojo38 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonsoir, Ce sont des dendrites constituées de Manganèse qui se forment dans la roche et lorsque l'on casse celle-ci, on a l'impression d'avoir des fossiles de fougères. Citer
roots66 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Merci les amis pour la réponse . Ce n'est donc pas un fossile mais ça fait un cailloux de plus dans ma boîte à cailloux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.