Wulfgar12 Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Baryte Quartz et baryte Le 17/06/2016 à 13:03, Wulfgar12 a dit : Baryte Quartz et baryte Expand baryte 5kg 20cm Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, avec des provenance plus précises ce serait pas mal !! merci à plus ...................... Citer
Wulfgar12 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Le 17/06/2016 à 13:03, Wulfgar12 a dit : Le 17/06/2016 à 13:26, 3frangin a dit : Bonjour, avec des provenance plus précises ce serait pas mal !! merci à plus ...................... Expand Hélas je ne connai pas la provenance exacte ! j'ai eu cette collection d'une dame qui la tenait de son papa (qui n'est plus là) et elle n'a pas su me dire les localisations exactes... Baryte Quartz et baryte Expand baryte 5kg 20cm Citer
jojo38 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, Le Quartz enfumé gris, vois-tu dans les pointes le fantôme d'une première génération de Quartz et sur l'arrière y a-t'il à tout hazard des traces de Fluo verte? Citer
Wulfgar12 Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Oui effectivement il y a plusieurs traces de fluorines vertes mais tout en bas des pointes. photo 5 et 7 : calcite. photo 4 calcite ou aragonite ? Citer
jojo38 Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Cette pièce de Quartz pour moi provient de la mine de Valzergues 1987 (entrée du bas, porte en fer) nous avions ouvert une grosse poche contenant que des Quartz fantômes enfumés gris au dos desquels dans la gangue on pouvait voir parfois des cubes verts. En 1990, nous avions présenté des pièces à Millau aux échanges, la tienne provient de là. d'après les habitués de cette mine, il n'y en avait jamais eu d'identiques mais plutôt des blancs +/- laiteux. Citer
Wulfgar12 Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Merci ! Dans la gangue il y a effectivement de belles traces de fluo verte. je tiens ce bloc de quartz d'un collectionneur/géologue du Tarn, décédé depuis , c'est sa fille qui cède une partie de sa collection et il prospectait en Aveyron, et il faisait chaque année la bourse internationale de Millau,donc très probable.Un grand merci pour votre aide !! Quelle chance d'avoir ouvert une poche pareille à Valzergue et bravo, depuis l'entrée de la porte ne fer est obstrué d'immondices de toutes sortes. Connaissez vous la valeur(estimation) d'un tel morceau ? Citer
jojo38 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 J'ai regardé pour la Barytine et comparé avec une que j'ai, même forme de cristallisation pour moi elle proviendrait de Loiras, Usclas-du-Bosc - Hérault (photo 6-7) Pour la valeur du Quartz, il faut l'avoir en main pour avoir un meilleur avis sinon comme ça, déjà une cinquantaine d'Euros. La première Calcite pourrais-tu faire une photo proche des cristaux et derrière la gangue, y a-t' il des petits Quartz en accompagnement? Citer
Wulfgar12 Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Merci beaucoup. je vais tenter des photos en gros plan mais je ne suis pas équipé et d'autres photos. d'ici qques jours ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.