Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors ça fait longtemps que je n'étais pas passé, et en photo je n'ai jamais brillé par ici(2011):

2011-04-23 22-30-40.416.jpg

mais je me suis fabriqué une lightbox récemment et maintenant (contrairement à l'époque où j'avais 12 ans), je maîrtise certaines fonctions de GIMP et je peux faire ça:

NAZ22597test.JPG

ou alors:

NAZ22597testsansombres.JPG

Cpendant j'hésite encore un peu:

- est-ce que je dois garder les ombres en bas de l'objet ou les éliminer à la prise ou en retouche ?

- que mettre en légende ? nom complet des personnes impliquées dans la détermination et cie ?

- l'échelle et le poids, bonne idée ?

- d'autres trucs qui pourraient manquer ?

- à quel point renseigner la localisation ? lieu dit ? ville proche ? département ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

• 3 mois après...
Posté(e)

salut salut

personnellement je photographie sur fond gris et en évitant de trop montrer l'ombre (l'appareil est mis a la verticale)

je mets toutes les légendes a droite de la photo en blanc sur fond gris plus foncé

effectivement c'est utile de renseigner la taille et le poids du spécimen.

a ton service,

Leo

• 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...