josifa85 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour, Nouvelle sur le forum je vais avoir besoin de "lumières" bien pensantes.. Je ramasse depuis des années car passionnée., Il est donc grand temps pour moi de passer au décript'age !.. Évidemment j'ai qq idées, mais pour ne rien fosser je laisse libre cours à vos propositions, et ou questions.. Merci d'avance à toutes et tous.. Josifa85 1ères photos.. Citer
ice tea Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour "josifa85" Avec un pseudo pareil je suppose que tu es en Vendée ? Cette pierre elle vient d'où ? A priori, ça ressemble à une pierre volcanique. Donne nous quelques indications , le poids, la trace, ice tea Citer
Kayou Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Salut là, tel quel, rien de sûr... un vague aspect de roche volcanique, mais ça peut bien être autre chose. Est-ce bien une demande de détermination ? Citer
LANATURE Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour , si votre cailloux est plutôt léger ( comparé à un cailloux de même taille ) , ça risque d'être éffectivement une "bombe" volcanique ( voir mon fil "fausses météorites ' , dans lequel il y a qq exemples de cailloux volcaniques ) ça peut être aussi un déchet de fonderie ... Citer
josifa85 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Le 10/6/2016 à 21:24, Kayou a dit : Salut là, tel quel, rien de sûr... un vague aspect de roche volcanique, mais ça peut bien être autre chose. Est-ce bien une demande de détermination ? Bsr.. Oui.. elle fait 2 doigt de large, et une trentaine de gr.. Le 10/6/2016 à 18:41, ice tea a dit : Bonjour "josifa85" Avec un pseudo pareil je suppose que tu es en Vendée ? Cette pierre elle vient d'où ? A priori, ça ressemble à une pierre volcanique. Donne nous quelques indications , le poids, la trace, ice tea Le 10/6/2016 à 21:24, Kayou a dit : Salut là, tel quel, rien de sûr... un vague aspect de roche volcanique, mais ça peut bien être autre chose. Est-ce bien une demande de détermination ? Bsr.. Oui, elle fait 2 doigts de large, et pèse une trentaine de grammes.. Citer
ice tea Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, "pouzolane" (roche volcanique) ice tea Citer
CALAMAROXO Posté(e) 15 août 2016 Signaler Posté(e) 15 août 2016 y a pas d"erreur d'origine volcanique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.