Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Taille ?

Trouvé où ? In situ, vide grenier...?

En tout cas ça ressemble à une fructification de conifère ou apparenté du paléozoique comme on en trouvait partout sur les bourses il y a une trentaine d'années 

Posté(e)

Salut,

je vois bien une ammonite dans... quelque chose. En tout cas, l'ammonite et la roche me font penser au callovien de vers chez moi. Ammonite ressemblant à Distichoceras bipartitum (ZIETEN, 1830), sans certitude aucune, c'est le ventre qui me fait penser à ça... (enfin, si c'est bien une ammonite) et roche jaunâtre à bleuâtre noirâtre visiblement plus ou moins friable (affleurement en couches en alternance jaune dur et bleu mou).

Ou alors c'est parce que j'avais trouvé une ammonite dans (dedans !?) un nautile que ça m'y fait penser.

Ce nodule, ça pourrait pas être une éponge ?

Posté(e)
Le 15 juin 2016 à 13:29, Cornet06 a dit :

C'est sûrement une ammonite car nous avons aussi trouvé cela dans le même coin. Trouvé dans un tas de pierre pres d'une habitation image.jpegx

J'exige de savoir où il est ton tas de pierre, parce qu'à ce rythme là, tu vas tout prendre et il ne me restera plus rien ! :desert::rolleyes:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...