Cornet06 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour Nous avons trouvé ce fossile... est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce que ça pourrait être , d'avance merci. Citer
MusketB Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bonsoir, Taille ? Trouvé où ? In situ, vide grenier...? En tout cas ça ressemble à une fructification de conifère ou apparenté du paléozoique comme on en trouvait partout sur les bourses il y a une trentaine d'années Citer
JLOUI Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Ça serait pas plutôt une ammonite dans un nodule? Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Idem un morceau d'ammonite dans un nodule Citer
yomgui Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Salut, je vois bien une ammonite dans... quelque chose. En tout cas, l'ammonite et la roche me font penser au callovien de vers chez moi. Ammonite ressemblant à Distichoceras bipartitum (ZIETEN, 1830), sans certitude aucune, c'est le ventre qui me fait penser à ça... (enfin, si c'est bien une ammonite) et roche jaunâtre à bleuâtre noirâtre visiblement plus ou moins friable (affleurement en couches en alternance jaune dur et bleu mou). Ou alors c'est parce que j'avais trouvé une ammonite dans (dedans !?) un nautile que ça m'y fait penser. Ce nodule, ça pourrait pas être une éponge ? Citer
Bender Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour, pas un œuf mais un nodule. C'est vrai on dirait un morceau d'ammonite . Belle trouvaille Citer
fifbrindacier Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'une ammonite. Chouette trouvaille. Citer
Cornet06 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Super merci pour toutes vos réponses. On l'a trouvé dans le lit d'une rivière dans l'arrière pays niçois. Citer
Cornet06 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2016 C'est sûrement une ammonite car nous avons aussi trouvé cela dans le même coin. Trouvé dans un tas de pierre pres d'une habitation x Citer
fifbrindacier Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Le 15 juin 2016 à 13:29, Cornet06 a dit : C'est sûrement une ammonite car nous avons aussi trouvé cela dans le même coin. Trouvé dans un tas de pierre pres d'une habitation x J'exige de savoir où il est ton tas de pierre, parce qu'à ce rythme là, tu vas tout prendre et il ne me restera plus rien ! Citer
Cornet06 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Mdr on a trouvé ça prés d'un village qui s'appelle Beuil dans les Alpes maritimes. On est pas du tout collectionneur donc ça me dérange pas de donner l'info Citer
fifbrindacier Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Posté(e) 17 juin 2016 Merci pour l'info. Tes trouvailles sont super, je te remercie de les avoir postées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.