elparigot Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 8 heures, otto lidenbrock a dit : Merci Grat pour les commentaires. Le grand LaGardette a bien été vendu ? Rachat de la table au fond ? Je pencherai pour le seconde hypothèse. Et bien sûr si le quartz hyalin provient de Talèfre, je suis donc chinois… La Bellecroix a été achetée par un professionnel, il me semble ? La cumengeite a fait l'objet d'une belle bataille d'enchères. JeF tu me demandes si j'ai craqué, et bien je me suis maclé - pour le meilleur et pour le pire - ! Concernant la provenance de ce quartz, je ne serais pas aussi affirmatif. Avec O.S. j'ai travaillé il y a fort longtemps une poche contenant des quartz "blancs" dans le secteur (avec toutefois un faciès très différent). Ce qui était curieux c'est que le filon était recoupé par un filon de quartz fumés "classiques" et du coup on avait des quartz fumés au dessous et au dessus de la poche contenant les quartz blancs. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 4 heures, elparigot a dit : Concernant la provenance de ce quartz, je ne serais pas aussi affirmatif. Avec O.S. j'ai travaillé il y a fort longtemps une poche contenant des quartz "blancs" dans le secteur (avec toutefois un faciès très différent). Ce qui était curieux c'est que le filon était recoupé par un filon de quartz fumés "classiques" et du coup on avait des quartz fumés au dessous et au dessus de la poche contenant les quartz blancs. Je n'avais jamais vu le sp. chez AD, peut-être à la cave ou dans son stock de bourse… ou comme cela me semblait de l'Arkansas ou du Brésil, je l'avais négligé… Je ne connais pas de blanc/blanc dans le haut du massif à protogine. du blanc/ gris ou blanc un peu fumé oui. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 De la vente Delerm : Fluorine cubique sur une langue de quartz pyramidal [160mm]. Mine de Maxonchamps, Vosges. Découverte 1975 et ancienne collection Jean-Renaud Journée (n° M1G75). Le sp. était passé à Alexandre (qui n'avait jamais voulu me lâcher le sp. en mémoire de Bernard) via son ami Bernard Charlier (et mon pote) qui avait récupéré une partie de la collection de JRJ après son dépôt au musée Deck de Guebwiller. Un remarquable spécimen tant pour la couleur que pour le fait qu'il ne soit pas incrusté de quartz. On voit l'empreinte d'un cristal de fluorine homothétique plus grand qui a 'fondu' et laissé son empreinte. Citer
Tourberyl Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bonsoir à tous, Pour ceux qui le souhaitent, tous les résultats de la vente de vendredi : result Delerm.pdf Frédéric Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 On dirait que la cubanite qui m'interessait n'est pas partie, je ne la retrouve pas. 160 € le lot avec la scorodite de Touissit, c'est pas cher ça. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Il devrait y avoir une seconde vente en octobre donc peut-être la cubante? Quand aux petits lots il faut rajouter les frais annexe à savoir un déplacement à Paris. Une journée complète à Paris . et la potentielle relance d enchères sur les lots Citer
José el Français Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Faut ajouter en gros 40% à chaque prix, mais je trouve que ça reste correct dans l'ensemble, un peu légèrement abusé pour l'Aigue-Marine, l'Héliodore ça va... Il reste donc des lots invendus ? JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Pourquoi un deplacement ça peut pas se faire a distance? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Quand on veut vraiment un lot sans l avoir vu?? = Périlleux des qu un montant important est en jeu. De plus les enchères téléphoniques ne permettent pas bien de 'sentir' la salle Citer
José el Français Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 En passant un ordre par internet aussi : ça permet de fixer la somme qu'on veut mettre sans la dépasser, on évite ainsi les envolées budgétaire quand on finit le mois à 'sentir' la patate. JeF Citer
parfaitelumiere Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Je voulais savoir si la deuxième vente avait eu lieu, comme je me remets dans les cailloux, je pourrais eventuelement tenter une des pièces si toujours disponible... Citer
José el Français Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Bonne nouvelle ce retour ! JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.