ashe3cl Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Je souhaiterais vos avis de connaisseurs et de passionnés afin d'identifier ces pierres que je possède dans ma collection. Je n'ai pas tellement de connaissances dans ce domaine, ma collection date un peu. Je vous remercie pour votre aide. Valentin Citer
bout du monde Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bienvenue, Il faudrait des photos plus rapprochées et faire quelques tests de base comme dureté, reaction à l'HCl, densité etc...... Sous toutes reserves en attendant d'autres réponses. 1- Quartz hématoïde. 2- Gypse: Rayable à l'ongle ou pas????. 3- Pyrite????? Eric. Citer
Lucailloux Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Quartz oui, les deux autres sont des micas. Citer
ashe3cl Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Merci pour votre réponse. Je pensais a des éclat de muscovite sur la photo 2, qu'en pensez vous ? Pour la photo 3 je ne sais pas... Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 oui, la 2 est un morceau de pegmatite avec de la muscovite Citer
ashe3cl Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Merci pour votre réponse, il va me rester la dernière a identifier plus précisément, je fait quelques recherche mais rien de précis pour le moment. Citer
3élodie3 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 bonjour, malgré ma méconnaissance la deux me fais fort penser a une pierre que j'ai et c'est de la muscovite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.