Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Didascalie : dans sa cuisine, un vieux se précipite sur un téléphone mural à cadran (déjà ! on n'arrête pas le progrès !) ; sur le buffet une vieille T.S.F. diffuse des émissions d'un autre temps…

•Le vieux : Allo ? Allo , l'équipe EPI ?

•Voix off au téléphone : … C'étaient les conseils du jour de l'équipe EPI (Equipement de Protection Individuelle). Travailler en sécurité, c'est préserver sa santé. …

•Le vieux : Allo ! oui, ça on sait ! mais voilà mon problème : Ici, c'est le Père Naud, j'ai appelé ce matin… Alors, voilà, on nous conseille d'éternuer dans nos manches, d'accord… mais alors, comment utiliser ces fameuses poignées anti-microbes à manipuler avec les avant-bras, sans y déposer les microbes de nos manches et sans risquer de ramasser les microbes laissés par les manches des autres sur les sus-dites poignées ? ? ? ;)

Allo ? l'équipe EPI ? répondez !

•Voix off au téléphone : C'étaient les con tu… TU…tu…TU…tu…tu…tu…

Le vieux : Zut ! ça a encore coupé… :super: :coucou!:

•Pendant ce temps, à la radio : Information de dernière minute : " Bonsoir mes chers auditeurs, bonsoir ". Contrairement à ce que nous annoncions ce matin, la petite poussée de fièvre que connut récemment le palais de M*** ne serait pas due à une infection par le H1N1, ce dernier est même en passe d'être mis totalement hors de cause… " Bonsoir mes chers auditeurs, bonsoir ". :clin-oeil: " C'était la minute de Saint-Granier "

•Le vieux : Saint GRANIER ! bon sang, mais c'est bien sûr ! midi, sept heures ! Maaarthe ! appelle Janot ! c'est l'heure du jaune ! ! !

Posté(e)

... Quelqu'un a demandé du jaune ?

Monsieur est servi ! ;)

Dans les P.O. (66), ils ont même un train à cette couleur... pour parcourir la vallée du Conflent et la Cerdagne... de Villefranche-de-Conflent à Latour de Carol. (beaux paysages, viaducs impressionnants, un peu western)

post-3743-1251580443_thumb.jpg

Posté(e)

Excellent, le Gédéon, je la ressortirait à mes élèves pour voir s'ils ont le niveau attendu en fac de géol.

Monsieur et Madame "Rinairearrivemontreluidonclecochon" ont une fille

Version cauchoise: Monsieur et Madame P'titegoutte ont trois filles

Version anglaise: Monsieur et Madame "Theblues" ont deux filles

Et enfin pour faire plaisir à François Alluaud: Monsieur et Madame 'Mavallée" ont deux filles

Bonne soirée à tous, fin des émissions pour ce soir

Serge

Posté(e)
Excellent, le Gédéon, je la ressortirait à mes élèves pour voir s'ils ont le niveau attendu en fac de géol.

Monsieur et Madame "Rinairearrivemontreluidonclecochon" ont une fille ... Sylvétée ???

Version cauchoise: Monsieur et Madame P'titegoutte ont trois filles ... Justine

Version anglaise: Monsieur et Madame "Theblues" ont deux filles ... Agathe

Et enfin pour faire plaisir à François Alluaud: Monsieur et Madame 'Mavallée" ont deux filles ...

Serge

Excellent le Gédéon, Claude !

grand%20sourire.gif

Posté(e)

Monsieur et Madame "Rinairearrivemontreluidonclecochon" ont une fille Sylvette

Version cauchoise: Monsieur et Madame P'titegoutte ont trois filles pas mieux qu'Augustin…

Version anglaise: Monsieur et Madame "Theblues" ont deux filles (vois pas bien la première) Éve (pour la seconde)

Et enfin pour faire plaisir à François Alluaud: Monsieur et Madame 'Mavallée" ont deux filles Éliette et Douce (?)

Serge

Pas bu assez de café…

Posté(e)
Monsieur et Madame "Rinairearrivemontreluidonclecochon" ont une fille

Version cauchoise: Monsieur et Madame P'titegoutte ont trois filles

Version anglaise: Monsieur et Madame "Theblues" ont deux filles

Et enfin pour faire plaisir à François Alluaud: Monsieur et Madame 'Mavallée" ont deux filles

Serge

Sylvette rinairearrivemontreluidonclecochon

Ann'p'titegoutte, justin'p'titegoutte et corrin'ptitegoutte, Anne c'est pour le cauchois

Agathe Theblues et Huguette Theblues, I got the blues et You get the blues

Collette et Berthe Mavallée

Bien joué à tous, Serge

Posté(e)
Monsieur et Madame Mensoif on un fils, comment s'appelle-t-il ?

Gérard !

-------------

Pris de l'inoubliable pièce de théatre "Le noir te va si bien" avec Jean Le Poulain et Maria Pacôme

Mr et Mme "Tousseul" ont une fille

Mr et Mme "Dalor" ont un fils

Mr et Mme "Enfayite" ont une fille (sur ce coup là, Jean Le Poulain accuse Maria Pacôme de tricherie !)

Posté(e)
Pris de l'inoubliable pièce de théatre "Le noir te va si bien" avec Jean Le Poulain et Maria Pacôme

Mr et Mme "Tousseul" ont une fille

Mr et Mme "Dalor" ont un fils Homer

Mr et Mme "Enfayite" ont une fille (sur ce coup là, Jean Le Poulain accuse Maria Pacôme de tricherie !) Irenée ???

Posté(e)

Homère : OUI

Mélusine : OUI . Ce à quoi Le Poulain répond qu'il y a tricherie, parce que Mélusine n'est pas un prénom de femme mais un nom de fée. Il faut dire que l'enjeu est important, le premier des deux qui échoue à ce jeu de devinette doit se jeter du haut de la falaise !!!!!

C'était du temps de "Au théatre ce soir" ... Les décors étaient de Roger ... et les costumes de Donald ... (d'ailleurs à la fin de cette pièce, il joue exceptionnellement le rôle du diable)

La réponse au premier, c'est : Sébastienne !

-----EDIT

Un lien sur un extrait de la pièce, justement l'extrait des devinettes, je n'en demandais pas tant !

http://www.youtube.com/watch?v=fxhWXGQRHXs

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...