Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

En cas d'épidémie de grippe A H1N1, vous pouvez vous munir de ce masque pour vous en prémunir. Ce masque est compatible avec le port de lunettes correctrices. A noter toutefois une recommandation importante : préférer un masque neuf n'ayant jamais servi, son port en sera facilité et n'entraînera aucune gêne au porteur que vous êtes.

C'étaient les conseils du jour de l'équipe EPI (Equipement de Protection Individuelle). Travailler en sécurité, c'est préserver sa santé.

post-3743-1251232934_thumb.jpg

Posté(e)

La Roselyne me met devant de sacrés dilemmes :

Une manche de tee-shirt suffit-elle pour éternuer dans les normes (et pas dans l'énorme) ?

Comment éternuer dans sa manche lorsque l'on se promène torse nu ?

Comment éternuer dans une manche (pas à air, mais de vêtement) lorsque l'on est sur le sable (de la plage) ?

Comment doivent éternuer les manchots (les pingouins, aussi) ? :question:

* Tee-shirt : ce mot est un anglicisme. Le Journal Officiel propose ticheurte, camisette, maillot. :clown:

Admirons la subtilité ! c’est le même Journal Officiel qui croit que George Sand fut non pas un auteur à la hauteur, mais une auteure ou une écrivaine (au choix !), qui pense que mes maîtresses étaient des professeures, que je m’envoie en l’air avec une aviateure, alors que j’ai raté plus d’un virage avec une coureure…

Alors, Ticheurte ? mais phonétiquement l’ e final est muet, non ?

Camisette ? non merci ! il y en a déjà pour penser que je suis bon pour la camisole…

Maillot ? mais alors maillot de pas bain ?

Allez, c’est net, on nous emmaillote ! :help1:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Houla ! Comme tu y vas ! La censure veille !

Petit texte sympa :

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l'autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous pose réellement un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rencard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : " Cette poule a du chien, Une vraie panthère ".
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon !

Posté(e)

Ben ça c'est ben vrai "la censure veille"

D'ailleurs je n'ose plus rien dire alors je ne poste plus que des photos, à force on devient parano :clown::question::help1:

Alain

attention, AJVD, je vous ai à l'oeil, je vous surveille 2009_08_12_115_640x480.jpg

post-5326-1251234256_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Dans cet ordre d'idée, voici une série de photographies invitant au recueillement.

post-5300-1251306550_thumb.jpgpost-5300-1251306555_thumb.jpg

post-5300-1251306562_thumb.jpgpost-5300-1251306568_thumb.jpg

Posté(e)
serait ce notre Papy...fred...freud ? Oh ! flutte je ne sais plus :grand sourire:

Alain

Mais non, Alain ! barbe, moustache, ça colle ! Les cheveux, bof, pas grave… mais il manque une paire de lunettes, et SURTOUT, il y a un cigare en trop ! ! !

Non, il n'y a pas le tee-shirt ! (ou la camisette, selon) :surpris:
C'est à ça que l'on me reconnaît : une collection de tee-shirt, le seul mec en tee-shirt été comme hiver à Chamonix (enfin, faut pas pousser : l'hiver, s'il y a du soleil et aux meilleures heures de la journée, tout de même !)
Posté(e)

bon, on va enfin reconnaitre les grippeux aux taches sur les manches près des aisselles suivant la taille du menton ...... :grand sourire:

allez une de plus pour la route et pour ... enfin une explication de l'évolution ....darwin aurait du y penser ...

Un jour, une petite fille demande à sa mère :

"Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ?"

"Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers

parents humains, Adam et Eve.

Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à

leur tour et ainsi de suite.

C'est ainsi que s'est formée la famille humaine."

Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.

Celui-ci lui répond :

"Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué

lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes

aujourd'hui."

La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère :

"Maman ! Comment c'est possible que tu me dises que les premiers

parents ont été créés par Dieu et que Papa me dise que c'était des

singes qui ont évolué ?

La mère lui répond avec un sourire :

"C'est très simple ma chérie . Moi je t'ai parlé de ma famille et ton

père te parlait de la sienne."

désolé si elle est déjà passée ....

Posté(e)

Bien, l'histoire de Debey ! je me vois obtenant les mêmes réponses, j'en conclus que par ma grand-mère paternelle je descends d'Adam et Ève, mais que par mon grand-père paternel, je descends du singe. Je comprends mieux certains conflits internes… D'ailleurs, pour tout dire, étant enfant je passais le plus clair de mes temps libres perché vers la cime des arbres : le singe dominait… depuis, ça m'a passé ! mais ne vous hâtez point pour conclure que, vieillissant, je passe le plus clair de mon temps à la chapelle ! ! !

Dans notre rubrique " les anglicismes corrigés " par le J.O. (pas les J.O. , LE J.O. !), je trouve ce matin, sous la plume d'un ami fin gourmet domicilié dans l'Hérault (si vous ne l'avez pas identifié, c'est que vous ne suivez pas), cette perle qui vaut bien un ticheurte décoré :

" Houaireu-iseu zeu d'or ? " Zatis zeu couest chieun ! :super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

" Houaireu-iseu zeu d'or ? " Zatis zeu couest chieun !

Tiens ! Je ne savais pas cet excellent garçon fin gourmet ! S'il manie la casserole comme il manie le jeu de mots, ça doit valoir le coup de s'arrêter à sa table !

Posté(e)
Dans notre rubrique " les anglicismes corrigés " par le J.O. (pas les J.O. , LE J.O. !), je trouve ce matin, sous la plume d'un ami fin gourmet domicilié dans l'Hérault (si vous ne l'avez pas identifié, c'est que vous ne suivez pas), cette perle qui vaut bien un ticheurte décoré :

" Houaireu-iseu zeu d'or ? " Zatis zeu couest chieun ! :siffler:

j'ai suivi !!! :question:

Posté(e)

LA CRISE EST VRAIMENT LA A N EN PAS DOUTER

Les boulangers ont des problèmes croissant

Chez Renault la direction fait marche arrière et les ouvriers débrayent

A EDF les syndicats sont sous tension

Coup de sang à l'usine Tampax

Pour les couvreurs c'est la tuile

Les éleveurs de chiens sont aux abois

Les brasseurs sont sous pression

Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour

Les pédicures doivent travailler d'arrache pied

Les ambulanciers ruent dans les brancards

Les pecheurs haussent le ton

Les prostituées sont dans une mauvaise passe

Les imprimeuts sont déprimés

Les cafetiers trinquent

Les carillonneurs ont le bourdon

Les électriciens entrent en résistance

Les dessinateurs font grise mine

OU TOUT CELA VA T IL S ARRETER :surpris::lasse:

Posté(e)
Ras le bol de la crise !

Depuis que dure la crise internationale, plus rien ne va surtout pour les boulangers dont les problèmes vont croissant. Trouvant injuste l'assiette de leurs impôts, les faïenciers affichent un ras le bol généralisé. Les éleveurs de chiens sont aux abois, les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour, les ambulanciers ruent dans les brancards et les couvreurs déclarent que « cette crise est une tuile ».

Les réactions ne se sont pas fait attendre. À EDF les syndicats sont sous tension. Les cheminots voulant conserver leur train de vie menacent d'occuper les locos. Chez Renault la direction ayant fait marche arrière, les salariés débrayent.

Mais les brasseurs ne disposent d'aucun moyen de pression pour défendre leur beefsteak, pas plus que les bouchers et les éleveurs de volaille qui en ont assez de se faire plumer « nous sommes les dindons de la farce » ont-ils déclaré à notre envoyé spécial.

Pour prendre les choses en main, les pédicures travaillent d'arrache-pied et les marins-pêcheurs, déjà en révolte, haussent le ton. Quant aux prostituées, elles sont dans une mauvaise passe, mais, d'une façon générale, tant que les militaires ne seront pas obligés de faire les cent pas devant les guichets des ASSEDIC, ce ne sera pas suffisant pour mettre le feu aux poudres.

Juste un petit train de retard, Airbus ...

:surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...