Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
hELLO,

Pourquoi faut il nécessairement avoir fumé une clope qui fait rigoler lorsque l'on écrit quelque chose que tout le monde ne comprend pas ???

Je suis nul en charade parce que je ne les comprend pas, c'est pas pour cela que je vous prend pour des drogués en puissance !!! :surpris:

Ceci dit, il n'y a rien de difficile à comprendre ce que j'ai baragouiné :super: .

Au risque de te décevoir mon cher David

Je réitère : je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire dans ton post précédent et je ne dois pas être le seul et quand je vois ta décision du jour de te séparer de toute ta collection , j'en reste assez circonspect :grand sourire:

Posté(e)
T' as pas compris airbus78 : c' est une imitation de J-C Vandamme :super: (très réussite !!)

Et zou ! Je prends la porte. :grand sourire:

AHHHHHHHHHHHHHH !!! mais je n'ai pas mon dico franco-belge , une fois !!!!!!!!!!!!!!!! B) et c'est donc bien ce que je disais .........il avait fumé ............... DU BELGE !!!! naturlish :surpris::super::siffler:

Invité redsun
Posté(e)
T' as pas compris airbus78 : c' est une imitation de J-C Vandamme :surpris: (très réussite !!)

Et zou ! Je prends la porte. :grand sourire:

:super: :super: B) bien vu, je ne l'avais pas écrit sous ce sens mais bien vu quand même.

Michel, pour t'aider un peu, Jana Cova aurait pu être une de ces étoiles produite par GGG dont tu peux toujours chercher la signification sur le web.

Là si tu ne comprends toujours pas, arrètes les charades et mets toi aux moelleux au chocolat

:siffler::clown:

Posté(e)
:clown: :clown: :clown: bien vu, je ne l'avais pas écrit sous ce sens mais bien vu quand même.

Michel, pour t'aider un peu, Jana Cova aurait pu être une de ces étoiles produite par GGG dont tu peux toujours chercher la signification sur le web.

Là si tu ne comprends toujours pas, arrètes les charades et mets toi aux moelleux au chocolat

:clown: :clown:

Le triple G (George G. Grundy) est un vaisseau spatial dans la nouvelle L'attrape-nigaud d’Issac Asimov. :siffler::super:;)

bien préférable à .... German Goo Girls :clown::clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

J'ai toujours pensé que ce garçon avait un talent certain pour l'écriture. Ce qui expliquerait qu'il veuille se séparer de sa collection : Il cherche des fonds pour acheter un bloc, un crayon et une gomme. Après, à lui les best-sellers. Il sera le Victor Hugo des cailloux. Hein, c'est ça, David ? :grand sourire:

Invité redsun
Posté(e)

On m'aurait mentis ???

Je croyais que les mines étaient toutes fermées, closes, barrées, murées !!! :clown:

:grand sourire::clown: :clown: y a le contrôle parental pour gérer ceci.

En plus, y a pas d'incitation.

De toute façon, la reproduction, c'est déjà dans le programme collège depuis longtemps.

On gagne du temps à bruler les étapes. Parfois et parfois pas.

:clown:

Posté(e)

une dernière pour ce soir, il n'y a qu'un mot : les pauvres !!!! :clown:

ha si, je me demande comment s'appelle les habitants?

post-3216-1206481583_thumb.jpg

TG

Bonjour à tous, bonjour triga 63

ah,ah,ah !.....Elle est bien bonne. :clown:

Je vais te répondre, je suis né à Viols-le-fort dans l'hérault.

Les habitants s'appellent des Violains, Violaines pour les dames.

Dans le haut moyen age, Viols, voulait dire chemin, voie. C'était une des voies qui sillonnaient notre pays à l'époque et il y a un un village. C'était donc le Village au bord du chemin.

Il n'y avait pas de fort, ce dernier ayant était construit au 14 ou au 15 ème siècle.

Déçu ???? ;)

Alain :etude:

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Viols-le-fort dans l'hérault.

Dans le haut moyen age, Viols, voulait dire chemin, voie.

"Viol", prononcer [biorrr] signifie toujours sentier, chemin en langue d'oc (ou occitan), la langue des troubadours.

La plupart des noms de lieux de la moitié sud de la France vous échappent si vous ne connaissez pas l'occitan .

img-075159ux6yx.jpgimg-075421d6opa.gif

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Les perles du bac 2008... :help1:

Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur.

L'histoire de Rome commence en 753 avenue  Jésus Christophe.

Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.

François 1er était le fils de François 0.

La drôle de guerre, cependant, n'a  fait rire personne.

Dans le monde, il n'y a que  la France qui n'est pas un pays étranger.

La Suisse est une fée des rations.

L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.

Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.

Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.

Louis XV était l'arrière petit fils de son  oncle Louis XIV.

Un sonnet  est formé de deux quatrains et de deux tiercés.

A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux

Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.

Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du  froid, l'eau devient un explosif.

Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres  parties sont obligées d'obéir.

Posté(e)

"Viol", prononcer [biorrr] signifie toujours sentier, chemin en langue d'oc (ou occitan), la langue des troubadours.

Merci la Famille lazuli :sourire:

Je suis occitan et fier de l'être :triste:

Notre belle occitanie était l'objet de la convoitise du roi de France et de la papauté, tout cela n'était que conflits d'intérêts. Sous prétexte d'éradiquer, "l'hérésie, le Catharisme" toute cette région fut conquise par les troupes de Simon de Montfort ( qui d'aiileurs fut tué lors du siège de Toulouse).

Début de la croisade en 1209, massacre de Béziers, prise de Carcassonne, mort de Roger de Trancavel......................jusqu'à la chute de Montségur en 1244......

Voila comment nous Occitants sommes devenus Français !...

Alain :grand sourire:

Posté(e)

Début de la croisade en 1209, massacre de Béziers, prise de Carcassonne, mort de Roger de Trancavel......................jusqu'à la chute de Montségur en 1244......

De mémoire , la dernière place forte cathare à être tombée n'est pas Montségur mais Puyvert .

me262

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Voila comment nous Occitants sommes devenus Français !...

Alain :grand sourire:

Plèti ? Francés ? :triste:

Simon de Montford qui est mort lors du siège de Toulouse

"Simon met le siège devant la ville (de Tolosa) le 8 octobre. Enfin le 25 juin, au cours d'une sortie des assiégés, il meurt tué par une pierre lancée par une pierrière manœuvrée par des femmes." (wikipedia) :sourire:

Posté(e)

[quote name='me262' date='jeudi 26 mars 2009 à 10:56' post='18225

De mémoire , la dernière place forte cathare à être tombée n'est pas Montségur mais Puyvert .

Puivert je ne souviens plus ? (grosse lacune!...)

Montségur : 1243 / 1244 et le 16 mars de cette année gigantesque bûcher 225 brûlés par "les flammes de la purification"

Je ne voulais pas ouvrir un débat, mais tout simplement répondre à triga63 pour l'origine du nom de mon village natal "Viols" le Fort, la famille Lazuli à très bien complété l'explication, oc !

@+ Alain

Posté(e)

[quote name='me262' date='jeudi 26 mars 2009 à 10:56' post='182258

Sauf erreur de ma part et après quelques recherches :grand sourire:

Le château de Puivert appartenait à Bernard de Congost, en 1210 il refuse de faire allégeance à Simon de Montfort. Après 3 jours de combats le château fut pris, Bernard de Congost réussit à s'enfuir et va rejoindre Montségur !...

Donc.... :triste:

à+ Alain

Posté(e)

"Simon met le siège devant la ville (de Tolosa) le 8 octobre. Enfin le 25 juin, au cours d'une sortie des assiégés, il meurt tué par une pierre lancée par une pierrière manœuvrée par des femmes."

La pierrière ou le pierrier était une catapulte qui envoyait de grosses pierres sur l'adversaire .

Il est bien mort d'un coup de pierrier sur le citron :grand sourire:

me262

Posté(e)

Le château de Puivert appartenait à Bernard de Congost, en 1210 il refuse de faire allégeance à Simon de Montfort. Après 3 jours de combats le château fut pris, Bernard de Congost réussit à s'enfuir et va rejoindre Montségur !...

Donc....

Ma mémoire a des lacunes :coucou!:

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...